Test
Splinter Cell Blacklist 10 08 2013 head 1

TEST - Splinter Cell: Blacklist - Sam Fisher infiltre à nouveau nos consoles

par

Splinter Cell Blacklist : L'agent retourne à la pêche aux méchants.

Après l'épisode Conviction qui a été assez mal reçu par la critique, car jugé trop orienté action, Ubisoft souhaite renouer avec ses fans et dévoile un nouveau volet de Splinter Cell, qui fait le lien entre le dernier opus et les premières heures de la saga débutée en 2003.

Les adeptes des premiers épisodes arriveront-ils à raccrocher à cette série qui a désormais pris un net virage ? Ceux qui ont apprécié Conviction pourront-ils apprécier Blacklist ? Sam Fisher a-t-il gardé la souplesse de ses 20 ans ? Chaussons nos lunettes de vision nocturne et tentons de répondre ensemble à toutes ces questions.

Splinter-Cell-Blacklist_07-05-2013_screenshot-12

Achat chez notre partenaire :

Achat chez notre partenaire :

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
xav70
Enfin !!! Merci Nobunagashi pour ce test digne de ce nom !!
Je commençais à désespérer face à tous ces 16, 17, 18 sur 20 ! :shock: Tout ça parce que c'est Splinter Cell !

Perso, ça fait une semaine que je suis dessus et c'est clairement ma plus grande déception de la série ! Et ce, pour tous les points que tu as cités ! Les personnages sont imbuvables (même notre Sam devient antipathique), le scénario est d'une pauvreté et d'un cliché extrêmes, les mésententes entre les membres Echelon 4 sont terriblement ringards et les dialogues sont nuls, foireux, lourds voire complètement inutiles...et j'en passe ! A trop vouloir faire comme un film, ça en devient n'importe quoi !

Sans parler du manque de finition évident, une honte pour un titre de cette envergure vendu 60 Euros. Ennemis courants ou tirants contre un mur, les corps qui ne passent pas certaines portes quand on les transporte, les ennemis étrangers qui se mettent d'un coup à parler français quand ils remarquent quelque chose (du style: "Elle était ouverte cette porte ?" dixit un Irakien qui se remet à parler sa langue d'origine tout de suite après), les mines de proximité qui ne se déclenchent pas dans certains niveaux, tous les sous-titres décalés voire même inexistants...etc etc !

Non, franchement, pour un titre vendu 60 Euros et après tout le battage fait par Ubisoft, on pouvait s'attendre à mieux !! C'est une honte ! C'est dommage car le jeu a du potentiel ! Un potentiel notamment amené par un Conviction qui renouvelait parfaitement la série et qui était crédible ! Restait à lui faire une suite digne de ce nom en exploitant intelligemment ce renouvellement ! Ne serait-ce que cette idée de Sam reprenant du service à la tête d'un Echelon 4: vraiment une excellente idée, mais ici clairement torchée ! Ca gâche tout !

Simple détail pour finir: Ubisoft a encore jugé bon de changer la tête de Sam ! Ca plait ou ça plait pas ! Personnellement, ça passe pas ! On aime nos héros tel qu'ils sont et pas avec la tête d'un autre ! D'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un reboot ! Niveau cohérence, pas terrible ! Ca aurait encore pu passer si le reste du jeu était excellent ! Mais comme ce n'est pas le cas, ce changement facial ne rime à rien !

A acheter pour 30 Euros ! Certainement pas plus !
Signaler Citer
iJARHEAD
Rien est parfait, mais niveau graphique, Le DLC HD rend le jeux très jolie, je trouve, certe il y à des quelque bug de collisions, comme cité ci-dessus, mais le Jeu en l'ensemble est vraiment bien, moi qui m'était arrêté à Chaos Théory, je n'en suis pas déçu, Je lui aurait mis un 15/20
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hes59
Moi aussi je le trouve pas mal.Je l'attendais avec impatiente.Par contre y'a des moments ou les ennemies nous vois alors qu'ils sont derrière un mur ou plus souvent une porte,on en électrocute un discrètement avec le trirotor et tous les autres rappliquent,obligé de recommander depuis le précédent checkpoint.
Sinon dans l'ensemble il est bien.Je lui aurais mis un bon 15/20 moi aussi. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Chris Ravenci
k-sama a écrit:Les trailers me donnaient vachement envie de le tester pourtant, dommage :(


Moi, ils m'ont donné envie de le prendre mais après avoir testé le jeu, j'ai été ralenti et vu que GTAV est le 1er gros jeu à arriver, j'ai pas voulu prendre le risque d'investir sur ce SC:B
Signaler Citer