Test
sihoo doro s300 siege ergonomique 01

Test Sihoo Doro S300 : le fauteuil ergonomique qui défie la gravité !

par

Un bon siège ergonomique doit pouvoir soulager le corps sans créer de points de compression et en accompagnant le mouvement en position de détente. Avec ses amortisseurs, ses lames en fibre de verre et son tissu spécial, le fauteuil ergonomique Doro S300 de Sihoo joue à la fois la carte du design futuriste et du confort à haut degré de personnalisation pour alterner posture de travail et positionnement relaxant.

Le siège ergonomique Doro S300 de Sihoo veut allier confort et ergonomie avec son habillage et ses différents réglages s’étendant à l’assise, aux accoudoirs et au dossier.

La quasi-totalité des commandes est regroupée du côté droit sous l’assise et est répartie autour d’une molette permettant de basculer entre les trois positions du siège : droit, légèrement incliné ou franchement incliné, soit respectivement 100°, 110° et 130°.

sihoo doro s300 ressorts 02

De chaque côté, des systèmes de tirette donnent la possibilité d’avancer plus ou moins l’assise et de faire monter ou descendre le dossier pour épouser complètement la courbure du dos. Avec le Doro S300, pas de risque de se retrouver dans une posture inconfortable, les différents éléments sont suffisamment mobiles pour trouver la position parfaite.

sihoo doro s300 ressorts

L’un des points forts du siège ergonomique concerne son système de basculement du dossier. Ce dernier profite des différents amortisseurs et d’un dispositif sous le siège constitué de deux lames en fibre de verre de qualité aérospatiale pour accompagner en douceur le mouvement, donnant la sensation de défier la gravité.

sihoo doro s300 siege ergonomique 03

Au-delà du marketing, la bascule du siège se fait avec une douceur contrôlée que l’on peut moduler via une poignée d’ajustement de tension de l’inclinaison du dossier.

Le retour du dossier à sa position initiale se fait tout aussi en douceur, sans à-coups. Idéal pour ne pas se faire secouer après un petit temps de repos en position confortable sur le siège.

sihoo doro s300 assise

Le maintien bien en place sur l’assise est assuré par des bords légèrement relevés. Ce n’est pas le format enveloppant des sièges gaming, mais cela reste suffisamment marqué pour conserver sans effort la position et sans avoir l’impression de risquer de glisser sur les côtés.

L’effet anti-gravité est amplifié par le tissu maillé présent à la fois sur l’assise et sur le dossier qui offre une certaine élasticité et donne l’impression de flotter sur un petit nuage. Cela a aussi l’avantage de bien épouser la forme du dos sans créer de points de compression. Les matériaux de la maille du Sihoo Doro S300 sont tissés d'une manière spéciale avec du velours italien et du DuPontTPEE.

Le maillage large laisse également le tissu respirer et évite l’effet ventouse de la matière plastique, assez pénible dès qu’il fait un peu chaud ou que l’on passe un certain temps assis.

sihoo doro s300 ailettes lombaires

Le dossier du siège ergonomique est constitué de deux éléments : une partie haute réglable verticalement et se terminant par une forme évasée qui fait office de coussin sur lequel la nuque vient naturellement se poser lorsque le dossier est incliné.

En partie basse, le dossier comprend des ailettes de maintien de la posture lombaire. Il dispose d’un réglage qui permettra de rigidifier les ailettes pour un soutien ferme ou au contraire de les rendre plus discrètes, au gré de chacun et toujours dans ce souci d’offrir une grande personnalisation dans les réglages pour donner la posture la plus confortable possible.

sihoo doro s300 accoudoirs

Le siège Doro S300 de Sihoo fait enfin la part belle aux accoudoirs dont les réglages 6D permettent des déplacements dans tous les axes : hauteur, écartement, inclinaison, avancées des repose-coudes… Tout est possible ou presque et les accoudoirs peuvent en outre être relevés selon l’inclinaison du dossier de façon à se maintenir dans le même axe et contribuer à la posture de détente.

Le seul (petit) regret viendrait du fait qu'ils ne sont pas blocables dans une position désirée et qu'un simple coup de coude peut les faire pivoter mais cela reste un point de détail par rapport au confort que permettent leurs réglages multidimensionnels.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !