Test
Risen 3 Titan PS3

TEST - Risen 3: Titan Lords - Le changement, c'est maintenant ?

par

Risen 3: Titan Lords : Le changement a-t-il toujours du bon ?

Cinq après le premier Risen, deux ans après sa suite sous-titrée Dark WatersPiranha Bytes revient avec un Risen 3: Titan Lords sensé délaisser l'univers de la piraterie pour s'orienter vers celui de la fantaisie. Autre point important dans ce jeu de rôle et d'action en monde ouvert, la possibilité de rejoindre la faction de notre choix, ce qui aura pour effet de changer totalement la nature de notre quête.

Mais qu'en est-il réellement ? Ce troisième Risen arrive-t-il à renouveler le genre en allant piocher dans des éléments de Gothic et dans des idées nouvelles ? La réponse, c'est maintenant.

Risen 3 Titan Lords 17 07 2014 artwork                               Achat chez notre partenaire

Note : test réalisé à partir d'une version PS3.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DEWORK973
KingKaede a écrit:J'ai vue un tas de vidéo de gameplay, quand j'ai vue les combats hyper raide pour un ARPG jme suis dis "c'est pas pour moi".


Je l'ai je t'avoue que les combats sont très difficile car le personnage est trop long dans ces mouvements et le système de combat est très mal adapter par rapport aux monstres surtout quand tu est entourée de plusieurs monstres encore une fois comme dans le deuxième, je suis très déçu du jeu encore une fois ! :evil: :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Ce n'est pas que depuis le deuxième mais depuis le premier Risen et même depuis Gothic. La lenteur c'est tout à fait normal vous devez vous entrainez pour attaquer plus vite, etc. C'est un rpg exigent et absolument pas recommandable pour les joueurs ayant l'habitude des jeux plus facile d'accès. Durant les premières heures tu galères mais ensuite c'est que du bonheur, avec de la persévérance vous découvriez un jeu fort riche en contenu.

Sinon concernant le test ça ne m'étonne pas, ce jeu est carrément à éviter sur console cependant la version PC est parfaite, alors oui techniquement ce n'est pas du cryengine mais c'est largement suffisant et mieux que le premier et second Risen avec un monde vivant et pour finir artistiquement très réussi (toujours sur PC).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Oui exigent car beaucoup abandonne à cause des débuts. J'ai souvenir de Gothic 3 (super jeu au passage avec patch CM) et je peux te dire que peu ont fait l'effort de poursuivre. Tout le monde veut un perso qui manie des le début l'épée comme un maître et etc alors que dans les faits se battre avec une épée c'est tout sauf reposant ^^. Après y'a beaucoup plus exigent comme rpg comme Baldur's Gate et Fallout et ainsi de suite mais globalement pour un rpg à la troisième personne t'en chie surtout si tu veux faire le jeu seul sans pnj qui t'accompagne.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Bon j'en suis à plus de 45 heures sur ce jeu (je fais toutes les quêtes, les lieux, etc) et je peux dire que pratiquement l'ensemble de la page 2 & 4 n'est pas vrai quand tu joues sur PC KingKaede. Donc un bon conseil ne te prive pas d'un bon jeu et joue sur PC.
Signaler Citer