Test Xbox 360
jaquette rise of nightmares

TEST - Rise of Nightmares : Kinect nous fait-il enfin trembler ?

par

Rise of Nightmares : Enfin du sang neuf pour Kinect, mais va-t-il vous glacer le sang ou a-t-il du sang de navet ?

Rise of Nightmares était annoncé par SEGA comme le premier jeu Kinect pour les hardcore gamers. En effet, les premières vidéos et images diffusées montraient que le jeu serait riche en hémoglobine.

Un court niveau sert de mise en bouche, vous y contrôlez un homme qui, enfermé avec sa femme, devra trouver une solution pour s'enfuir avec sa dulcinée. Cette très courte introduction qui se termine sur la mort (violente) des deux personnages nous donne le ton de la suite de l'aventure.

Nous nous retrouvons donc dans un train miteux traversant l'Europe de l'Est en compagnie d'un américain, Josh, qui tente avec ce voyage de sauver son mariage alors qu'il est plus accro au bourbon qu'à sa femme. Bien que celle-ci s'apprête à lui annoncer sa grossesse dans le wagon-restaurant, elle se retrouve enlevée par une créature étrange.

Après le déraillement du train, Josh se retrouve plongé en plein cauchemar... et nous aussi.

 

110622_nightmares_10

Rise-of-Nightmares_2011_08-24-11_050

Rise-of-Nightmares_2011_08-24-11_046 (1)
Topic du jeu sur le forum


Achat chez nos partenaires :



micromania-400

micromania priceminister


Commenter 9 commentaires

Anonymous
En résumé une grosse daube.
Un peu déçu car c'est vraiment ce genre de jeux que j'attends pour passer à kinect, mais apprement çe n'est pas vraiment au point.
Dommage...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Laïla
xender645 a écrit:En résumé une grosse daube.

Va vraiment falloir qu'on redéfinisse le mot "daube" dans le dico du JV.

Si vous voulez vraiment voir des daubes, achetez-vous un jeu à license genre Transformers sur Wii ou n'importe quoi testé par l'AVGN...
Signaler Citer
dydy42
Excellent test Grosseben, j'ai adoré tes petites citations, expression bien placée et précise, bravo !

En effet, les déplacements sont terriblement horribles (ou horriblement terribles, c'est au choix !), tenter d'envoyer un zombie dans un piège s'apparente à vouloir faire un créneau avec un semi-remorque sans avoir jamais conduit un véhicule de sa vie.


J'ai bien ri !

Sinon, comme tout le monde, j'en attendais beaucoup de ce jeu, mais d'après toi et ce que j'ai pu lire, le titre est franchement peu maniable, ce qui est inacceptable pour un jeu à la première personne...

Ça sera donc sans moi...
Signaler Citer