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TEST - Ride : un jeu de course pas comme les autres ?

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RIDE : Après plusieurs adaptations du championnat de MotoGP, Milestone s'essaye aux deux roues de ville. Essai transformé ?

Ces dernières années, les jeux de motos se sont souvent contentés de nous proposer de revivre les championnats officiels, qu'il s'agisse de MotoGP ou de Superbike.

Milestone, développeur officiel du championnat de motos Grand Prix, a décidé de renouveler un peu le genre, et de proposer une expérience autour des deux roues de ville. Pour mettre toutes les chances de son côté, le titre mélange les circuits fermés et les tracés en plein air, et donne surtout accès à une centaine de véhicules de quatre catégories différentes, tous modélisés à partir de modèles réels.

Mais changer l'habillage d'un jeu de moto suffit-il à renouveler les sensations et le plaisir de jeu ? La réponse, c'est maintenant !

ride   

Note : test réalisé à partir d'une version PS4.

Commenter 7 commentaires

foudupad76
Hello,

Du Millestone quoi, comme d'habitude... Et graphiquement moi je le trouve à la rue...

- Graphiquement en retard
- Techniquement à la ramasse
- Sensations de conduites inexistantes ou presque...
- Politique de DLC scandaleuse

Je me demande comment on peut les laisser encore faire des jeux de sports mécaniques...
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daerlnaxe
Je ne l'ai pas testé

Maintenant ayant un z1000cm3, et ayant testé diverses bécanes (je précise qu'on me sorte pas une anerie) plus l'équipement est complet, niveau prix, et plus le casque est insonorisé, je dis pas qu'on entend rien mais ca sera jamais le même que lorsque vous êtes spectateur. Et n'aimant d'ailleurs pas les casques trop insonorisés, quand je fini ma virée j'ai le bourdon dans les oreilles... en plus j'ai mis des pots à la limite en dB vu que les automobilistes ne regardent pour ainsi dire jamais les rétros, là on m'entend arriver.

Ensuite pour moi ce que j'attends d'un jeu de bécane et que j'ai toujours pas vu c'est une conduite réaliste en vue immersive. Et ca m'a toujours fait chier les vue en third sur les jeux de bécane et en immersif sans la bulle, la réponse s'approche plus de l'avion de chasse que la moto, or la tête compense le corps aussi et on dirait que les devs ont du mal à piger. Si je veux je peux quasi être droit sur ma bécane qui aura les cales pieds au raz du sol. Et je connais un mec qui fait du stunt là j'en parle même pas.
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screamX
daerlnaxe a écrit:
Ensuite pour moi ce que j'attends d'un jeu de bécane et que j'ai toujours pas vu c'est une conduite réaliste en vue immersive. Et ca m'a toujours fait chier les vue en third sur les jeux de bécane et en immersif sans la bulle, la réponse s'approche plus de l'avion de chasse que la moto, or la tête compense le corps aussi et on dirait que les devs ont du mal à piger. Si je veux je peux quasi être droit sur ma bécane qui aura les cales pieds au raz du sol. Et je connais un mec qui fait du stunt là j'en parle même pas.


Il est impossible de faire un jeu de moto réaliste. Déjà, il faudrait pencher le joy à gauche pour tourner à droite ? Et comment tu simules la position du pilote sur la moto, LE point important de la conduite moto ?

Après je comprends pas ton histoire de position de la tête... En course la tête est bien dans l'interieur du virage et ne compense par l'inclinaison de la moto...
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Uriel Archange
screamX a écrit:
Il est impossible de faire un jeu de moto réaliste. Déjà, il faudrait pencher le joy à gauche pour tourner à droite ?

Motard depuis 10ans, je penche pas à droite pour tourner à gauche... Si tu parles de l'appui des poignées, c'est pas la même chose
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screamX
Ben si on veut être réaliste le joy c'est le guidon pas le pilote donc oui guidon à droite pour aller à gauche. (Dans un jeu réaliste de voiture c'est pas la tête du pilote qu'on dirige avec le joy mais le volant...)
Le pilote se penche dans le sens du virage, le guidon va dans le sens inverse...d'où le fait que je dise que c'est impossible avec une manette de faire un jeu de moto réaliste.
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