Test
Rayman Origins Keyart head

TEST - Rayman Origins

par ,

Rayman Origins : Quelques semaines après avoir parcouru la Croisée des Rêves de long en large, voici enfin nos conclusions sur les nouvelles aventures de Rayman.

Longtemps nous avons attendu l'arrivée d'une nouvelle aventure du petit héros démembré. Après avoir été humilié puis éjecté par les lapins crétins, Rayman revient en force sur consoles dans une aventure haute en couleurs.

Les fans incontestés du héros se souviennent forcément de l'annonce du titre lors de l'E3 2010, accompagnée plus tard d'un défilé d'images, de vidéos et d'informations en tout genre. Bien qu'il ait été acclamé par la critique, nous avons pris le temps d'explorer de fond en comble la croisée des rêves pour vous livrer nos propres impressions sur le nouvel épisode tant attendu de Rayman.

Rayman-Origins-Jaquette-PAL-01

Rayman-Origins_02-06-2011_screenshot-5
Liste des trophées : ICI

Achat chez notre partenaire :


Commenter 13 commentaires

VideoGammerMan
Globalement je trouve que le test est correct mais assez succint, il insiste pas assez sur certains côtés extraordinaires du jeu, comme le fun qu'il procure, la joie de vivre qu'il en émane, ou encore sa bande son juste extraordinaire (17 euh ouais bon... à comparer avec 15 pour le scénar qui est complètement loupé et qui ne vaut vraiment pas 15. Les autres Rayman, bien qu'ayant un scénario simple (et le scénar du 2 était grave, pas du tout débile comme mentionné), il était efficace. Ici, il est inexistant).
Bref, un test correct pour un testeur qui a apprécié le jeu mais qui est selon moi un peu passé à côté de tout ce qu'il propose, dommage.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Moi9
Ah oui par contre un truc ne va pas avec la note finale, c'est pas 17 qu'il devrait y avoir, je travaille pour corriger le problème. Merci de votre compréhension ;)
Signaler Citer
mk_kev
Ce jeu est tout simplement extraordinaire :)
Sur PS3, je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi magnifique. Seul bémol, le scénario. Pour moi il n'y en a pas d'ailleurs je n'ai pas compris le 15 pour cette partie.
Sinon, en jouant à 3 ou 4 c'est vraiment top.

Je recommande vivement !

[edit] Et que dire de la bande son? Simplement Magique
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MiChOcO
Bah le scénario du 1 c'était sauver tout les Electoons et vaincre celui qui les as mis en danger.

Pour ce genre de jeu purement plateforme le scénario sert pas à grand chose, sinon Mario n'aurait jamais été ce qu'il est aujourd'hui si on se basait seulement sur sauver la princesse.
Signaler Citer
VideoGammerMan
Oui mais dans Rayman 1 tu savais pourquoi tu faisais ça : "to save the world"
Bidon mais tu savais.
Là tu es lâché dans des levels, et tu as pas la moindre idée de pourquoi tu tappes des bad guy, de pourquoi tu libères des fées, etc... Le scénar n'a même pas le minimum vital que chaque Rayman avait auparavant =(
(Après ça n'influe absolument pas sur les sensations de jeu, mais ça reste dommage)

Moi9 a écrit:Ca reste un jeu vidéo après on es pas une secte, le jeu est extraordinaire mais on se touche pas avec non plus ah ah !

Eh bah c'est bien dommage !
Signaler Citer