Test PSVita
muramasa rebirth cover boxart jaquette illustration

TEST - Muramasa Rebirth : la renaissance d'une légende

par

Muramasa Rebirth : Kisuke et Momohime sont de retour sur PlayStation Vita. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Sorti initialement sur Nintendo Wii, le titre de VanillaWare revient sur PlayStation Vita pour le bonheur des samouraïs nomades.

Baptisé à l'époque Muramasa: The Demon Blade, cet action-RPG avait reçu les éloges de la presse internationale de par son ambiance et ses graphismes en deux dimensions exceptionnels. De retour sous le nom Muramasa Rebirth: Blessing of Amitabha, il s'offre une seconde vie sur PSVita grâce à Aksys System.

A-t-il réussi une nouvelle fois à conquérir le cœur des joueurs ou avons-nous droit à un portage bâclé ?

muramasa-rebirth-review-test-screenshot-capture-image-85

Achetez-le avec une carte PSN :

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
razac
En effet, ils auraient dû ajouter les DLC sur la version PSN.
Par contre, pour une fois Sony a mit un prix normal sur le PSN par rapport à la version boite 25€ contre 40€ au moins pour une version import.

Ils devraient faire cela pour tout les jeux, même si je ne suis pas très fan du de la demat.

Pour en revenir sur le jeux il est excellent, j'avais raté la version Wii (je suis content en fin de compte, sinon il ne serait jamais arrivé sur ma Vita).
Par contre, je suis bien content qu'il n'y ait aucune fonction tactile, cela aurait cassé le rythme du jeux.
Signaler Citer
Malaika
Je l'ai en version boîte import et la non localisation française m'a posé des problèmes. J'ai un niveau assez bon en anglais mais je n'ai pas très bien compris l'histoire de Kisuke. Sinon le jeu est très bon même si un brin répétitif parfois.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
razac
Je pense que plus que le plus gros hic du jeu, c'est l’absence d'infos au sujet du folklore japonais, car le jeu en est imprégné à 100%

Mhhhhh j'ai commencé avec Momohime, donc je ne connais pas encore l'histoire du second personnage.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kayseur
dodogeek a écrit:Ils aurais quand même pus filet les DLC au vue de la disponibilité qu'en démat, donc pas de super bonus collector comme au US :x


Ils auraient pu oui, et ils l'auraient sûrement fait... s'ils étaient sortis.
Même le Japon ne les a pas encore. Par contre, l'on m'a dit qu'ils étaient déjà en train d'être traduits afin d'avoir une sortie rapide après celle du pays du soleil levant. Mais difficile donc de les inclure, ou il aurait fallu repousser encore plus la date.

En tout cas, bien déçu que ce jeu soit en dématérialisé uniquement. "Encore un", j'ai envie de dire, avec ça et Vahalla, et peut-être d'autres à venir. Une mode de l'Europe il faut croire. Peut-être qu'un jours ils s’apercevront qu'il peut y avoir un marché ici aussi... si on s'en donne la peine.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
truehellway
Le jeu est clairement un must-have de la VITA.
Après l'avoir terminé déjà 2 fois, je confirme que c'est une merveille.
Choix de l'import version US pour moi, que je ne regrette pas non plus, puisque identique à la version Euro (sauf pour les futurs DLC dont je serai privé).
Signaler Citer