Test PSVita
Assassin\'s Creed III Liberation logo vignette 04.11.2012.

TEST - Assassin's Creed III: Liberation - La PSVita a-t-elle soif de liberté ?

par
Source: PSVitaGen

Assassin’s Creed III: Liberation : La PSVita tient-elle enfin le jeu qui fera vendre des consoles ?

Qui dit Assassin's Creed, dit cartes géantes. Même si la ville de la Nouvelle-Orléans est assez petite, et se parcourt rapidement, il faut savoir que le Bayou, lui, infesté d'alligators, sera un peu plus plaisant au niveau du parcours ; acrobaties quand tu nous tiens... Il nous est aussi donné de visiter très brièvement le Mexique sans qu'il soit possible d'y retourner à notre guise. Assassin's Creed III: Liberation est, comme ses aînés, découpés en séquences ADN composées d'objectifs principaux, de missions secondaires et d'objets à récupérer. Nous devrons donc aider Aveline à libérer des otages, récupérer les pages du journal de sa mère Jeanne et acheter des vestiaires, ou encore des magasins. De plus, il est aussi possible d'accéder à un minijeu qui permet de commercer en achetant, ou vendant, des bateaux pour faire transiter des marchandises dans les grands ports des caraïbes.Assassin’s Creed Liberation concept art 02.10.2012 (7) Ce petit jeu n'a pas grand-chose d'attrayant et sera probablement très vite oublié au profit de l'histoire, mais il a le mérite de remplir considérablement notre bourse d'écus.

2012-11-03-013706Graphiquement parlant, nous sommes face à ce qui se fait de mieux actuellement sur PSVita, même si visuellement Assassin's Creed III: Liberation a quelques défauts. La taille des cartes et le nombre de personnages affichés simultanément sont très certainement la raison pour laquelle le titre manque de finesse graphique. Malheureusement, même si le titre a été patché rapidement après sa sortie, de très nombreux bugs viennent perturber la bonne avancée dans l'histoire. En effet, il est fréquent de voir une cible non présente là où elle devrait être, que certains objectifs ne soient pas validés ou que la fonction tactile indispensable pour ouvrir une lettre ne soit pas activée (obligeant à éteindre et rallumer la console afin de poursuivre normalement nos péripéties).

Comme pour Assassin's Creed III, la caméra peut jouer des tours lors des phases de combat, se plaçant justement dans un mauvais angle et ne suivant pas l'action. Il est donc fréquent de se retrouver avec un arbre, mur ou autres décors dans notre champ de vision, nous empêchant alors de voir correctement notre adversaire.2012-11-04-005602 Nous finirons avec un point sur le mode multijoueur. Bizarrement Ubisoft avait beaucoup communiqué sur les parties en ligne du troisième épisode de la série sur galette , mais jamais sur celui de la PSVita, et pour cause. Celui-ci est anecdotique, ressemblant à un jeu de gestion, tel que dans Assassin's Creed: Brotherhood, dans lequel il fallait envoyer ses disciples à travers l'Europe pour effectuer des missions. Ici, il faut récupérer des points de contrôle sur une carte qui représente les territoires contrôlés par les Assassins et les Templiers. Ce n'est vraiment pas un mode de jeu sur lequel nous nous attarderons...

2012-11-04-005617

Commenter 29 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
La réponse est là :

  • Beaucoup de bugs

  • Les fonctions de la PSVita limitées

  • Trop de vides dans le scénario


Je pense que cela justifie largement la note.

Après, comparer deux jeux de type différent n'a aucun intérêt. Impossible, par exemple, de comparer le 18 de de "Mario Karts" et le 18 de "God of War".
Là c'est pareil ^^
Signaler Citer
Roccia32_1
C'est vrai qu'il y a beaucoup trop de bugs, et à mon avis le jeu pourrait être beaucoup plus fluide en éliminant des détails graphiques dans le genre: chiens dans la ville, réduire le nombre de passants, enlever les oiseaux et les insectes...

A mon avis nous aurons le droit à un deuxième patch... à suivre
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ckleader77_1
super test , le 15 est mérité c'est vrai que y'a beaucoup de beug ,
Roccia32 Wrote:C'est vrai qu'il y a beaucoup trop de bugs, et à mon avis le jeu pourrait être beaucoup plus fluide en éliminant des détails graphiques dans le genre: chiens dans la ville, réduire le nombre de passants, enlever les oiseaux et les insectes...

A mon avis nous aurons le droit à un deuxième patch... à suivre


c'est vrai que les chiens on s'en fou un peu , en esperant qu'il ai un patch pour corriger les beug
Signaler Citer