Test PC
Resident Evil 4 HD Edition 03

TEST - Resident Evil 4: Ultimate HD Edition - Que vaut cette version en haute définition ?

par

Resident Evil: Revelations HD : Faire du neuf avec du vieux, bonne idée ou pas ?

Début 2014, Capcom annonçait Resident Evil 4: Ultimate HD Edition. Comme son titre l'indique clairement, il s'agit là d'une version en haute définition du jeu culte sorti en 2005 sur PlayStation 2 et GameCube, puis en 2007 sur Wii et PC.

L'éditeur nippon a donc jugé bon de ressortir cet opus qui marque un grand pas en avant vers l'action dans la série des Resident Evil, en n'oubliant pas au passage d'intégrer les contenus additionnels avec la belle Ada Wong, tout comme toutes les fonctionnalités de Steam comme le Cloud, les Cartes à Échanger ou les Succès.

Vendu une vingtaine d'euros et tentant de rattraper le portage plus que bancal du jeu en 2007 sur PC, ce Resident Evil 4: Ultimate HD Edition vaut-il le coup, ou ne s'agit-il là que d'une vile stratégie de Capcom pour s'enrichir ? Telle est la question...

Resident Evil 4 HD Edition_03

Commenter 6 commentaires

waren_0
Excusez-moi mais la lourdeur comme vous dites, ça fait partie des qualités d'un resident evil, même s'il n'équivaut pas les premiers opus, je préfère bouger comme dans le 4 que dans le 6 ...
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nokia94
J'ai testé, j'ai supprimé direct. J'ai l'impression que le jeu est moins beau que le remake HD 720p sur PS3, comme si le 1080p faisait ressortir la laideur des textures.Il y a comme un voile immonde.

C'est sûrement ma mémoire qui me joue des tours mais j'ai eu la gerbe en lançant le jeu.
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miakx
Par contre, il faudrait donner un descriptif de la configuration utilisée pour le test, pour un jeu PC, les ralentissements ne frapperont peut être pas tout le monde ^^
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Amaury M.
waren_0 a écrit:Excusez-moi mais la lourdeur comme vous dites, ça fait partie des qualités d'un resident evil, même s'il n'équivaut pas les premiers opus, je préfère bouger comme dans le 4 que dans le 6 ...


C'est une question de point de vue. Après ce test n'est centré que sur la version du jeu, pas le jeu en lui-même. J'ai mis ça dans les points négatifs, mais ça ne se ressent pas sur la note global. Le jeu en lui même (nostalgie de la PS2), je lui aurais mis 17/20 au moins, voir 18/20.

miakx a écrit:Par contre, il faudrait donner un descriptif de la configuration utilisée pour le test, pour un jeu PC, les ralentissements ne frapperont peut être pas tout le monde ^^


Va y'avoir un topic sur ça justement, mais en résumé :
- AMD Phenom X4 2,5 GHz ;
- 2 Radeon HD 4870 ;
- 2x2 Go de RAM ;

Pour avoir une expérience fluide (et encore, faut le dire vite...), j'ai du baissé la résolution en 1280x800 (mon écran affiche du 1680x1050), et désactiver les 3/4 des options. Et même là ça descend un peu au niveau du framerate, et toujours 30 fps dans les menus (youhou).
Pour info, BioShock Infinite demande la même configuration que ce RE 4 UHDE... et graphiquement, y'a un gouffre ^^
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LeGTO
Clint008 a écrit:
waren_0 a écrit:Excusez-moi mais la lourdeur comme vous dites, ça fait partie des qualités d'un resident evil, même s'il n'équivaut pas les premiers opus, je préfère bouger comme dans le 4 que dans le 6 ...


C'est une question de point de vue. Après ce test n'est centré que sur la version du jeu, pas le jeu en lui-même. J'ai mis ça dans les points négatifs, mais ça ne se ressent pas sur la note global. Le jeu en lui même (nostalgie de la PS2), je lui aurais mis 17/20 au moins, voir 18/20.

miakx a écrit:Par contre, il faudrait donner un descriptif de la configuration utilisée pour le test, pour un jeu PC, les ralentissements ne frapperont peut être pas tout le monde ^^


Va y'avoir un topic sur ça justement, mais en résumé :
- AMD Phenom X4 2,5 GHz ;
- 2 Radeon HD 4870 ;
- 2x2 Go de RAM ;

Pour avoir une expérience fluide (et encore, faut le dire vite...), j'ai du baissé la résolution en 1280x800 (mon écran affiche du 1680x1050), et désactiver les 3/4 des options. Et même là ça descend un peu au niveau du framerate, et toujours 30 fps dans les menus (youhou).
Pour info, BioShock Infinite demande la même configuration que ce RE 4 UHDE... et graphiquement, y'a un gouffre ^^


Peut être que le jeu supporte mal le CrossFire, ce ne serait pas le premier jeu qui saccaderait en SLI ou CrossFire. Pour en revenir au jeu, je l'ai beaucoup aimé sur GameCube :)
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Amaury M.
Le CrossFire est pas activé dans AMD Vison, mes jeux freezent au bout de quelques minutes quand je l'active (tous les pilotes à jours et CM compatible u__u pas eu le temps de me pencher sur le sujet tiens).
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