Test PS3
ps move sharp shooter screenshot 2011 03 07 head

TEST - PS Move Sharp Shooter : le fusil d'assaut pour le Move

par

Le PlayStation Move a enfin son fusil. Nous nous sommes jetés dans l'aventure avec le test du PS Move Sharp Shooter.

ps-move-sharp-shooter-screenshot_2011-03-07-02

Sony s'est mis à son tour dans la reconnaissance de mouvements grâce à sa baguette magique, le PlayStation Move. Utilisable dans plusieurs styles de jeux comme Sports Champion ou des party games tel Start the party. Mais également un genre qui lui convient parfaitement, les jeux de tir.

Cela a débuté avec le célèbre Time Crisis mais c'est avec Killzone 3 que l'accessoire prend toute son ampleur. Le FPS de Guerrilla Games propose une nouvelle jouabilité différente de la manette grâce au Move qui séduira probablement les joueurs PC ne supportant pas de ne pas utiliser le combo clavier-souris indissociable des FPS pour eux.

Le géant japonais nous avait proposé un petit pistolet en plastique pour améliorer un peu la prise en main mais il trouve rapidement ses limites dès que nous sortons des rail shooter, puisque le motion controller ne peut pas se clipser à l'appareil. C'est là que le Sharp Shooter intervient et saura combler toutes les attentes des joueurs en quête de nouvelles sensations.

 

ps-move-sharp-shooter-screenshot_2011-03-07-03

move_accessory2


PlayStation Move Sharp Shooter

Éditeur : Sony

Type : accessoire

Date de sortie : 11 mars 2011

Prix : 50 €

Commenter 46 commentaires

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Super test Vanou, pas très réveillé ?

Pour une fois qu'on as un gadget qui ne donne pas l'impression d'être le revolver de Alice au pays des merveilles :D La couleur grise c'est pour le customisé je pense, j'ai vu des autocollant.
Signaler Citer
Anonymous
C'est le même bins que sans l'accessoire... :
La rotation est assurée par le pointage du move vers un bord de l'écran.
Extrêmement pénalisant...

Le lag est aussi très présent, comme je l'ai pu constater déjà sur la démo.

Et cerise sur le gâteau (et je ne parle pas de robe blanche à poix verts), l'accessoire veut pousser le côté immersif et réaliste du move et au final on a un mode ou je zoom et ça pointe direct l'ennemi.
Autant se taper un film...

Perso, je le jouerai donc au pad !
Signaler Citer
Migae17
Hum... vous dites dans l'article qu'il ne seras disponible qu'a partir du 11 mars en Europe, mais je possède le mien depuis le samedi 26 février et acheter en magasin en France ???

Cependant il est vrai que pour se fournir tout le matériel nécessaire à l'expérience de jeu, le coût total est assez honéreux. :-[
En revanche, oui la précision est au rendez-vous même si j'ai eu un peu de mal sur la prise en main au début. :)
Signaler Citer
brodbeni
Le Sharp Shooter a d'ailleurs été étudié pour tout le monde car les boutons carré et triangle se retrouvent sur les deux côtés.


Ha une bonne nouvelle.... je vais encore être obligé de le me laisser tenté!
Signaler Citer