Test
Portal 2 head 15

TEST - Portal 2 : Chell l'éclate ou Chell pas l'éclate ?

par ,
Source: PS3Gen

Portal 2 : Après nous avoir surpris avec Portal premier du nom, Valve peut-il nous faire vibrer une nouvelle fois avec sa suite ?

En 2007, un ovni vidéoludique du nom de Portal débarquait sur nos PC et Mac, ainsi que sur PlayStation 3 et Xbox 360 par le biais de la Orange Box quelques mois plus tard, nous intrigant par son concept novateur, mais aussi par le nom du développeur marqué sur la jaquette : Valve Software. Malgré sa sortie timide donc, Portal s'est vendu comme des petits pains, Gabe Newell, co-fondateur de la firme américaine, a en effet annoncé que le titre avait franchi la barre des 4 millions d'exemplaires le 21 avril dernier. Sous ses faux airs de jeu de réflexion basique et classique, Portal nous offre une expérience unique mêlant ingéniosité, avec son système de portails, et difficulté. Ajoutez à cela une bonne dose d'humour noir et vous obtenez le blockbuster qui est né des entrailles de Valve

Après un tel succès, que ce soit auprès de la critique ou des joueurs, c'est sans surprise qu'une suite est annoncée le 6 mars 2010. Pour faire encore plus fort que son petit frère, Portal 2 nous promet un mode solo plus étendu avec un scénario fascinant, un mode coopération inédit et immersif, des graphismes au goût du jour et enfin, une réflexion encore plus poussée. Pari réussi ? Réponse dans les pages qui suivent.

Portal-2_Jaquette-PS3

portal-2-captures-screenshots-images-08042011-010
Achat chez nos partenaires :

logo-micromania-achat

priceminister


Commenter 30 commentaires

joejoe
10/20 pour les graphismes? Si ils ne sont pas à la hauteur d'un Uncharted, ils ont leur vraie identité, et globalement participent largement à l'ambiance du jeu, d'autant plus que certains plans sont très très larges, que la fluidité est au rendez-vous, et que les fluides sont très très bien gérés.
Les graphismes sont sobres, cela ne veut pas dire qu'ils sont moches...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noman
10 pour les graphismes est un peu sévère, j aurais plus vus un 13 minimum, même si nous somme loin d'un killzone par exemple, portal 2 sur console est plus beau que portal 1 sur pc ::)

Le vraie gros défaut est la durée de vie je dirais. Mais ça reste un bon jeu qui apporte un petit vent de fraîcheur dans le monde du fps :)
Signaler Citer
ReMs815
Graphismes digne de la PS2? :D :D

Et quel est ton avis sur les graphismes de Call Of Duty? Digne de la PS1?

Désolé mais Portal 2 a de sublimes graphismes, comme dit, ils ne sont pas au niveau d'un uncharted mais de la à dire de niveau PS2?! Dans ce cas Driver San Francisco à des graphismes de PS2 aussi!

15 pour ce jeu? il mérite au moins 18 selon moi bien sur. Ce jeu est avec Uncharted le meilleur de la génération actuelle.
Et n'oublions pas la politique de Valve: DLC gratuit!! et musiques du jeu gratuite!!!! Très Très rare de nos jour!
Signaler Citer
cybro
Test qui manque clairement de maturité de profesionnalisme.
Le jeu ne coute que 40 €, donc tout est relatif...encore que pour un vieux moteur, il reste bien au dessus de certaines productions sur PS3.
Signaler Citer
Kreep
Pour un test qui a mit autant de temps à paraitre, je le trouve assez mauvais.... 15 / 20 ? Pour info le jeu a eu un score metacritic (qui je le rappelle représente une moyenne de la grande presse mondiale) de 95 / 100, soit 19 / 20. On est quand même à 4 points d'écart et je me demande vraiment où ils sont passés. Portal 2 a réussi le défi très compliqué d'offrir une suite à la hauteur d'un premier opus magnifique. Et puis pour les graphismes... c'est un peu n'importe quoi. Portal 2 est très beau dans son style. Si un jour Minecraft sort sur PS3, je ne pense pas qu'il méritera un -4 / 20. Bref une petite erreur avec ce test qui ne rend malheureusement pas hommage à un tel jeu, véritable vent frais dans le monde des FPS.
Signaler Citer
Anonymous
C'est un jeu que je recommencerai encore et encore tellement je l'aime :)

10/20 pour les graphismes c'est sévère. Les graphismes sont très acceptables et le jeu a sa propre identité visuelle, tout comme Mirror's Edge par exemple. 10/20 c'est à la limite ce que je donnerais à la longue liste de jeux de rôle en cell-shading, car à part la résolution qui est meilleure c'est pareil qu'un jeu PS2.
Signaler Citer