Test 3DS / 2DS / DS
Poochy & Yoshi’s Woolly World

TEST - Poochy & Yoshi's Woolly World : c'est doux, c'est neuf ? Non, ça sort juste sur 3DS

par

Poochy & Yoshi’s Woolly World : Les créatures en laine de Nintendo s'invitent sur 3DS. Yoshi arrive à amadouer les joueurs.

Nintendo a pris la décision de porter l'un de ses jeux Wii U, Yoshi's Woolly World, sur Nintendo 3DS en y ajoutant quelques nouveautés par-ci, par-là. Cette petite aventure nous avait grandement amusés sur console de salon, nous nous sommes penchés sur cette adaptation pour nos machines de poche. Qu'en dire au final ?

C'est renversant.

Poochy & Yoshi's Woolly World

34,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 34,99€.

Cette odyssée reste globalement identique. Le vil sorcier Kamek débarque dans l'univers enchanteur de Yoshi pour y mettre la zizanie. Nos petits dinosaures adorés sont transformés en peluche de laine, le monde est dorénavant fait de ficelles, Yoshi part donc aider ses amis et est accompagné de son compagnon Poochy.

Visuellement, cette édition portable n'a pas à rougir de la version Wii U. Le jeu est très coloré, vivant et en met plein la vue. Certes, la modélisation de certains décors est basique, mais l'ambiance globale a de quoi émoustiller les mirettes. Le titre délecte encore plus les pupilles lorsque la 3D stéréoscopique est enclenchée, les développeurs jouent sur les plans pour plonger littéralement le joueur dans des niveaux rocambolesques. Ainsi, nous avons l'impression d'admirer une planète bien à part à travers une petite fenêtre, c'est renversant.

Poochy & Yoshi’s Woolly World images (7)La bande-son, elle, ne bouge pas d'un poil. Nous avons des tonalités délirantes et amusantes, complètement dans l'esprit « Yoshi ». Cette production est rythmée par des thèmes qui restent en tête, les petits gémissements de Yoshi amusent les esgourdes, tous les sens sont en éveil, c'est juste parfait.

Commenter 1 commentaire