Test 2DS / 3DS
Pokémon Super Donjon Mystère art.

TEST - Pokémon Méga Donjon Mystère : une suite efficace sur Nintendo 3DS

par

Pokémon Méga Donjon Mystère : Trois ans après Pokémon Donjon Mystère : Les Portes de l'Infini, la saga revient, encore et toujours plus forte, mais pas forcément plus originale.

Le concept de la saga dérivée de Pokémon qu'est Donjon Mystère est assez simple, car il mélange les mécaniques des combats de la franchise à celles d'un dungeon RPG plus classique.

Pokémon Méga Donjon Mystère head 3

À travers les épisodes, les spin-offs ont réussi à développer une véritable identité, autant au niveau du système de jeu que de l'univers. Trois ans après le dernier essai que fut Pokémon Donjon Mystère : Les Portes de l'InfiniNintendo collabore de nouveau avec Spike Chunsoft pour un Pokémon Méga Donjon Mystère, toujours sur Nintendo 3DS.

Mais les quelques nouveautés apportées au concept et l'enveloppe originale du projet suffisent-elles à relancer l'intérêt de la franchise ? La réponse, maintenant !

Pokémon Méga Donjon Mystère jaquette

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Kiméra
J'espère qu'il répare le plus gros point noir des portes de l'infini : l'histoire trop courte et pas de seconde histoire après la principale, ce que ses prédécesseurs faisaient. Sinon, Day One pour moi, hâte de mettre la patte dessus !
Signaler Citer