Test
pes 2014 PSG vs Monaco

TEST - PES 2014 : l'année du retour gagnant ?

par
30 124 lectures

Pro Evolution Soccer 2014 (PES 2014) : À chaque année son PES, voici le cru 2014.

Comme chaque année, Electronic Arts et Konami se livrent un combat pour remporter le titre de la référence 2014 en matière de simulation footballistique. Depuis le passage à la next-gen (ou plutôt current-gen de nos jours) sur PlayStation 3 et Xbox 360, FIFA a pris le dessus sur son adversaire, qui est tombé de son trône en ratant ce virage crucial.

Petit à petit, le Japonais rattrape son retard et nous livre PES 2014 pour cette année importante, puisqu'elle marque une nouvelle fois la transition entre deux générations de consoles. À la différence de FIFA 14 qui débarquera cette année sur PlayStation 4 et Xbox One, Konami a appris de ses erreurs et a décidé de ne pas sortir de version next-gen cette année, préférant laisser à son concurrent le champ libre avant de retourner dans la bataille l'année prochaine avec l'édition 2015.

Était-ce la bonne stratégie de se concentrer uniquement sur cette version et son nouveau moteur, le Fox Engine, afin de finir en beauté ? C'est ce que nous allons voir.

PES-2014_screenshot-1

Achat chez notre partenaire

Achat chez notre partenaire

Achat chez notre partenaire

Commenter 9 commentaires

Chelly_mak
:oops: après avoir testé les 2 démo. Je eu mal au coeur et une amertume inexplicable vu que je voulu le retour d'un roi détrôné par imprudence. je laissé la démo fifa 14 pour ressortir le vieux fifa 11 voir même fifa 08. L'animation des joueurs sont d'une excellente qualité par rapport à pes 14 le geste, les dribble, etc... Le fox engin n'était qu'une pub. La pelouse de fifa 14 est beaux le joueur aussi sont bien modelisé. Pes 14 est mort prématuré. Les top vente de jeux de la semaine me donnera raison. A dieu Pes 2014,2015, 2016 etc...
Citer
Avatar de l’utilisateur
mik3-57
Chelly_mak a écrit::oops: après avoir testé les 2 démo. Je eu mal au coeur et une amertume inexplicable vu que je voulu le retour d'un roi détrôné par imprudence. je laissé la démo fifa 14 pour ressortir le vieux fifa 11 voir même fifa 08. L'animation des joueurs sont d'une excellente qualité par rapport à pes 14 le geste, les dribble, etc... Le fox engin n'était qu'une pub. La pelouse de fifa 14 est beaux le joueur aussi sont bien modelisé. Pes 14 est mort prématuré. Les top vente de jeux de la semaine me donnera raison. A dieu Pes 2014,2015, 2016 etc...


je suis du meme avis étant moi meme fan des pes à lépoque sur ps2 j'ai aussi tester les deux demos et franchement pes c'est moche en graphisme et le gameplay est bizarre par exemple quand j'appuyer sur la touche de sprint mon joueur ne resté jamais sur une trajectoire rectiligne il se decalé a chaque fois en plus rien que le menu de lancement je le trouve plus moche que pes 5 et les autres. Pour moi ( ce n'est que mon avis ) Konami devrait faire une autre licence que PES car au fur et a mesure ils vont faire detester ce jeux .
Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
J'ai hésité pour les graphismes mais pour moi une modélisation aussi catastrophique des joueurs assez connus (je n'ai reconnu aucun joueur de Saint-Étienne), sur un jeu dédié à ça ils pourraient au moins faire l'effort. J'évoque d'autres points également niveau graphisme dans le test (comme les saccades durant les cinématiques) et pour ce qu'il y a à afficher, je trouve que ça ne mérite pas plus ;)
Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Cedasse42 a écrit:J'ai hésité pour les graphismes mais pour moi une modélisation aussi catastrophique des joueurs assez connus (je n'ai reconnu aucun joueur de Saint-Étienne)

Et moi aucun du racing club de Strasbourg ...

Plus sérieusement les clubs moyen son rarement pris dans les jeux, il est donc normal que les joueurs de ces derniers soient moins bien modélisé.

Après les très grand joueurs connu ainsi que les joueurs de grand clubs sont très bien modélisé, exemple avec Kagawa ou Fellaini qui sont pas très connu, mais joue dans un grand club donc la modélisation est très propre.
Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
Ben voyons, autant ne pas mettre ces équipes alors si ce n'est que pour jouer avec 10 grandes équipes ;)

Niveau graphisme dans un jeu de foot les joueurs sont la plus grande partie du travail, avec leur licence de la Ligue 1 ils pourraient prendre la peine de bien modéliser le top 5 quand même (et rien à voir avec Strasbourg qui est descendu en amateur...). Là ce n'est pas moins bien modélisé, c'est juste méconnaissable, pire que dans FIFA, et pourtant.
Citer
Avatar de l’utilisateur
Diel
mopral110 a écrit:
Cedasse42 a écrit:J'ai hésité pour les graphismes mais pour moi une modélisation aussi catastrophique des joueurs assez connus (je n'ai reconnu aucun joueur de Saint-Étienne)

Et moi aucun du racing club de Strasbourg ...

Allez Racing !

sinon vivement le patch pour les visages parce que là ça craint ... puis aussi qu'on puisse frapper la balle directement parce que tu contrôle la balle hop tu peux pas tirer ....
Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Kagawa est une idole au BVB, et Fellaini s'est forgé une belle réputation dans le meilleur championnat du monde (et pas seulement grâce à sa coupe de cheveux :lol: )

Par contre, niveau modélisation, certains joueurs sont vraiment bien foutu (Ribéry) et d'autres moins (Lampard que je trouve bouffi).

Pour moi, le point fort de PES reste son gameplay que je trouve plus réaliste, avec la construction des actions (là ou dans fifa, je me contente de courir tout droit).

Par contre, le manque de championnats et des licences font très mal :|

Si seulement, on pouvait avoir droit à un mixe du meilleur de PES et de Fifa, ça donnerait un jeu de malade 8-)
Citer
Rechercher un test
Buzzerie
Plus d'actualités qui font le buzz
Dernières actualités
Toutes les actualités
Prochaines sorties
Toutes les sorties