Test Wii U
Paper Mario Color Splash image

TEST - Paper Mario: Color Splash - Les goûts et les couleurs, ça se discute

par

Paper Mario: Color Splash : Mario est de retour dans une production colorée, le tout dans un monde de papier. Que vaut donc ce Color Splash sur Wii U ?

La Wii U se fait enfin dépoussiérer puisqu'elle accueille une toute nouvelle production, Paper Mario: Color Splash. La franchise Paper Mario fait donc son grand retour dans nos foyers pour en mettre plein la vue. Un royaume en danger, un Mario survitaminé, cette aventure a tout pour aguicher de prime abord. Après plusieurs heures passées en compagnie du moustachu et de sa bande, il est temps de vous livrer notre verdict.

Paper Mario Color Splash jaquette Achat sur Amazon

Le studio de développement Intelligent Systems est aux commandes, pour ne pas changer, la réalisation de ce Paper Mario: Color Splash est plus que soignée. Du premier coup d’œil, les graphismes semblent simplistes, et pourtant les développeurs ont remué leurs méninges pour pondre quelque chose de survolté afin d'amuser les mirettes. Visuellement, le titre est très impressionnant, le joueur a la sensation de plonger littéralement dans un cartoon flashy et délirant.

Le joueur a la sensation de plonger littéralement dans un cartoon flashy et délirant.

Paper Mario Color Splash 15 06 2016 screenshot (6)L’équipe a fait un travail d’orfèvre au niveau des animations, les personnages bougent dans tous les sens avec une gestuelle choyée et à croquer. Bien évidemment, les « couleurs » sont au centre de ce titre. Pour le coup, les décors sont éclatants, pétillants et surtout variés. Les environnements sont vivants, toujours en perpétuel mouvement, c'est vraiment superbe. Pour faire simple, c'est fin, c'est beau, c'est à tomber.

La bande-son, elle, est prenante, entraînante et donne envie de bouger son petit popotin. Ici, place à quelques notes jazzy endiablées qui pulsent cette odyssée avec rythme. Chaque musique est en adéquation avec un niveau et transporte nos esgourdes dans des mondes de douceur et de délicatesse. Un pur régal auditif...

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !