Test
Roccat Syva GamerGen com01

TEST- Roccat Syva : des écouteurs très populaires pour une bonne raison

par

Le tigre bleu se frotte les mains avec le succès de ses écouteurs, mais est-ce vraiment mérité ?

Même si les joueurs préfèrent utiliser un véritable casque équipé d'un microphone pour jouer tranquillement, nombreux sont ceux à utiliser de simples écouteurs, très appréciés de par leur légèreté et leur polyvalence. C'est pour cela que les Roccat Syva sont souvent cités par les revendeurs comme des top sellers.

Les écouteurs intra-auriculaires du tigre bleu sont en effet très populaires chez les gamers, grâce à une connectique en Jack 3.5 compatible avec de nombreux appareils; mais ce choix d'achat est-il toujours justifié ? Le bon rapport qualité / prix du produit est-il l'argument imparable de ce modèle ? Les réponses dans ce test.

roccat syva amazon Achetez chez notre partenaire

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
VinceSS
Et sinon vous avez pas la courbes des aigus ou des graves pour appuyer votre argumentation ? Ou vous avez fait un test rien qu'en écoutant plusieurs choses et en donnant juste un avis personnel ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
J'ai les Sony STH30 personnellement :mrgreen: Ce n'est pas pour jouer, mais pour la musique sur mon téléphone (ou quand mon casque n'est pas à portée de mains) et je dois avouer que le son est vraiment pas mal...
Mais c'est dur de se faire un avis sur des écouteurs avant d'avoir pu essayer :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
VinceSS a écrit:Et sinon vous avez pas la courbes des aigus ou des graves pour appuyer votre argumentation ? Ou vous avez fait un test rien qu'en écoutant plusieurs choses et en donnant juste un avis personnel ?


On aimerait bien avoir le matos pour générer ces courbes, mais c'pas dans le budget pour l'instant :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Thibault1171
Je les ai eu l'année dernière, mais il ne m'ont durer qu'environ 5-6 mois (un vieux faux contact dans un fil ou la prise, je ne sais plus)
Là j'utilise les CM Storm Resonar qui sont très bon (mais un poil plus cher)
J'ai utilisé ces deux paires pour la musique, pas pour le jeu (ou très peu)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darthreign
J'utilise ceux fournit avec mon Wiko Highway 4G et je suis assez étonner de leur durée de vie (2-3 mois en général utilisation quotidienne PC/Smartphone) qui est supérieur à 6 mois, mon dernier casque ayant durée moins d'un mois...

Les sons sont puissant, non douloureux en écoute sonore élevé, les graves sont bien présent sans prendre le dessus sur les autres son (réglable en général sur smartphone ou PC).

Ce sont des écouteurs constructeur, mais mes anciens Sony (bien connu dans le monde de l'audio) ne leurs arrivaient pas à la cheville.

En plus ils disposent d'un câble plat réellement anti noeud (j'ai jamais réussis a les nouer involontairement).

"En gros" le parfait concurrent à ceux proposer ici qui je doit dire en jette a max ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Adelio
A quelques jours près, j'aurai pu ajouter celui-là dans ma liste de choix. Je cherchai justement des écouteurs intra plats pour de base ma PSVita et finalement, j'ai pris les Philips TX1BK/00. Pour l'instant, je ne suis pas déçu de mon choix.
Signaler Citer