Test PC
Niko Through the Dream UDK 2015 07 20 20 35 36 46 (17)

TEST- Niko: Through the Dream - Un jeu indépendant plein de poésie, mais très imparfait

par

Niko: Through The Dream : Le succès des titres indépendants permet de découvrir de jeunes studios prometteurs, Studio Paint est-il de ceux-là ?

Grâce aux nouvelles possibilités de publications, les développeurs indépendants s'en donnent à cœur joie pour partager leurs créations au monde entier, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. C'est le cas ici avec Niko: Through the Dream, un titre conçu par sept Espagnols, et disponible sur Good Old Games et Steam grâce à Greenlight.

Le joueur y incarne Niko, une jeune femme qui se retrouve plongée dans ses propres rêves, représentés par différents mondes, chacun ayant ses propres caractéristiques. Il s'agit ici d'explorer ses souvenirs et de résoudre des énigmes pour en apprendre plus sur Niko, son passé et ses songes.

Avec ses graphismes épurés, son scénario intelligent et sa bande originale collant à l'action, Niko: Through the Dream a toutes les cartes en main pour devenir un excellent jeu indépendant, mais qu'en est-il vraiment ? La réponse dans ce test.

niko through the dream header Achetez sur Steam Achetez sur Good Old Games
logosteam logosteam Gog logo 2014

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Bah Ethan Carter est beaucoup mieux, car plus jouable. Après faut pas non plus pousser, quand je vois des 18/20... Nan il est sympa, mais très tordu lui aussi.

Là j'trouve qu'on a une overdose de ce type de jeux, mais bon va falloir faire la part des choses entre la poésie et le WTF, sans oublier le gameplay. Sinon faut faire un film court quoi ^^"
Signaler Citer
daerlnaxe
Moi ce qui me rebute c'est le 5h, je pense pas avoir bouclé myst en aussi peu de temps. Je me souviens de la clé, du coffre et du phare, j'ai trouvé la solution dans le bus après étre parti en centre ville pour lacher l'affaire.
Signaler Citer