Test PC
MSI Gaming 24 6QE 4K All in One AIO Images Photos Visuels (1)

TEST - MSI Gaming 24 6QE 4K : un All-in-One pratique, mais pas très performant

par

L'ordinateur tout-en-un de MSI est charmant sur le papier, mais pas pour les jeux vidéo.

Si MSI est bien connu pour ses ordinateurs portables et ses tours de bureau, le constructeur taïwanais a également dans son catalogue toute une gamme de PC All-in-One, c'est à dire des machines qui embarquent les composants derrière l'écran pour un encombrement minimal.

Parmi ces AIO se trouve le Gaming 24 6QE 4K qui, comme son nom l'indique, intègre un écran de 23,6 pouces en Ultra HD (3840 x 2160). Pour faire tourner tout cela, l'engin est équipé d'un processeur Intel Core i7-6700HQ, d'une carte graphique NVIDIA GTX 960M 4 Go, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 256 Go et enfin d'un HDD de 2 To. Notez que les acheteurs ont également droit à un clavier et à une souris MSI lors de l'achat, mais que les modèles de tests ne proposent pas ces périphériques, il faut donc se contenter de quelques visuels fournis par le fabricant.

Plutôt intéressant sur le papier, ce AIO Gaming 24 6QE 4K peut-il satisfaire les joueurs ? Réponse dans ce test.

MSI Gaming 24 4K Achat d'un modèle similaire chez notre partenaire

MSI Gaming 24 6QE 4K All in One AIO Images Photos Visuels (6)MSI est réputé pour ses produits bien finis et c'est encore une fois le cas avec ce All-in-One de près de 24 pouces. L'ordinateur est composé d'un plastique ressemblant fortement à un alliage en aluminium, surtout sur la partie basse, et les couleurs rouges et noires sont ici aussi prédominantes. Gros point fort du PC, son encombrement minimal, l'engin ne mesurant que 58,5 x 43,4 x 3,2 cm pour un poids de 9,5 kg. L'AIO peut donc être installé partout, voir même accroché à un mur grâce à quatre fixations. Globalement, le Gaming 24 6QE 4K peut se faire une place de choix dans n'importe quel environnement tant la bête reste sobre et élégante.

L'ordinateur est de plus équipé de connectiques à l'arrière et sur les tranches latérales, celle de droite étant dotée d'un lecteur de DVD et celle de gauche de deux ports USB 3.1 (dont un Super Charger), un lecteur de carte 3-en-1 (SD, MMC et MS) ainsi que plusieurs boutons pour régler le volume, la luminosité ou encore la mise sous tension de l'appareil. La partie arrière abrite quant à elle le port d'alimentation, trois ports USB 3.1, deux sorties HDMI, un port Ethernet et l'entrée casque/sortie microphone en Jack 3.5. Le Gaming 24 6QE 4K ne manque pas vraiment de connectiques, mais celles situées à l'arrière sont très difficiles d'accès et sont donc à privilégier pour les éléments qui n'auront pas besoin d'être débranchés souvent (comme le clavier et la souris).


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Darthreign
En même temps ça a beau être un AIO ça reste des composants de PC portable et la GT960M n'est pas une bonne carte graphique portable... (elle est équivalente au mieux à une GTX750...).

Pour bien faire ils auraient dû mettre au minimum une GT980M avec un Sli pour la 4k... bref ils ont foirer... (la partie gaming hein :mrgreen: )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Darthreign a écrit:En même temps ça a beau être un AIO ça reste des composants de PC portable et la GT960M n'est pas une bonne carte graphique portable... (elle est équivalente au mieux à une GTX750...).

Pour bien faire ils auraient dû mettre au minimum une GT980M avec un Sli pour la 4k... bref ils ont foirer... (la partie gaming hein :mrgreen: )

Tu m'ôte les mots de la bouche ...
De toutes manières plus un PC est pratique moins il est performant dans la grande majorité des cas

Comme tu dis la 960 déjà cest pas le top pour le gaming même en 1080p mais en plus c'est une M alors la il n'y a plus grand chose à sauver à moins de jouer à des jeux pas trop gourmand bien sûr.

Pour la chauffe disont que tout mettre dans un espace si réduit c'est obligé que ça chauffe un peu d'où l'intérêt de mettre une carte de PC portable qui chauffe moins.

Par contre le son cest un peu anecdotique dans la mesure ou pour ceux qui aiment avoir un son correct en général ils investissent dans un bon casque ou un système audio externe autre.
Personnellement je préférerai qu'ils nous fasse un écran de meilleure qualité en ne mettant carrément pas de son ce qui permettrai de garder un prix identique.

Ce PC all in one s'adresse à une certaine catégorie de gens mais du coup ils ne devraient pas parler de gaming dans la description.
Signaler Citer