Test
Logitech Gaming G930 casque micro sans fil GamerGen com (2)

TEST- Logitech G930 : un casque micro sans fil pour gamers de bonne facture

par

La gamme Gaming de Logitech est remplie de bonnes surprises, comme ce casque avec microphone sans fil G930.

Si le marché des casques micro pour gamers est bien rempli, les modèles sans fil se font cependant rares. Alors quand un pionnier des accessoires pour joueurs propose un modèle, cela se sait.

Logitech a su en effet s'imposer avec son G930, un casque micro sans fil qui se branche à l'aide d'un récepteur USB sur les PC et PS4. En apparence, tout semble réussir pour ce produit, mais qu'en est-il vraiment ? Est-il agréable à porter et à utiliser ? La finition est-elle de qualité ? Quid du son et du microphone ? Les réponses dans ce test.

logitech g930 Achetez chez notre partenaire

Lire aussi :

#TEST - Logitech G910 Orion Spark : un clavier mécanique qui peut s'imposer dans le milieu du gaming ?

#TEST - Logitech G303 Daedalus Apex : la copine canon de la meilleure amie des MOBA

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
punk909
A noter j'ai testé pas mal de casque sans fils, et ce casque la (que j'ai depuis 1 an) est le seul qui ne me fait pas mal au bout de plusieurs heures je peux le porter de 8h du matin a minuit sans avoir mal (ah les samedis Gaming)

Et franchement la seule ombre au tableau c'est vraiment l'autonomie affichée de 10h (en réalité 8h) quand je vois les batteries de smartphones de 2000 mAh qui sont aussi légères que celle de ce casque (650 mAh) ça me fait un peu chier
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Ouais le poids faut y aller pour que ça gène, mais pareil je passais des journée entière avec le casque sur la tête ^^
Pour la batterie, bon 8h c'pas si mal (faut avoir le dock à portée de main), mais 2h de moins qu'annoncé, alors que le modèle de test était neuf (c'pas tout le temps le cas), c'pas cool... Mais bon, ça dure une journée, et il se recharge relativement vite, même s'il est toujours utilisé pendant la charge.
Signaler Citer
daerlnaxe
Ce que j'aurais aimé un peu savoir et qui est abordé de facon très succincte c'est le 7.1, compatible veut dire quoi au final? Est ce qu'au final je peux remplacer mon ensemble 5.1 par ce casque ? Est ce qu'on géolocalise vraiment bien comme avec des enceintes ? Saturation ? Rendu aigue moyen basse ... ? Puissance ?
Signaler Citer
daerlnaxe
Par basse j'entends, est ce qu'un battement de coeur ressort bien, est ce qu'un grondement rend bien ?? La technologie du casque aussi, est ce qu'on a juste deux "hauts parleurs" qui gèrent le tout ou bien des filtres avec derrière une sortie pour chaque plage ?

c'est ce qui fait quand même la différence entre le casque d'appoint en lan parti et le casque "d'appui" je dirais, qu'on va mettre pour pas gêner chez soi tout le monde avec un jeu, voire jouer à blinde à 3h du matin ssans que les voisins pensent que c'est la 3ième guerre mondiale.
Signaler Citer
bibiplay
J'ai acheté ce casque pour le PC et la PS4 puis j'ai fais ma rétractation. Pourquoi ?
Je tiens à dire que pour le casque en lui même, il est confortable et de plastique de qualité. Mais
- Sur PC, rien n'a signaler malgrés des désynchronisations de temps en temps.
- Sur PS4, une horreur ! Impossible d'avoir un volume de son correct, en effet j'avais mis à fond et pourtant même en réglant le mixage audio du jeu et du chat, j'entendais très peu mes coéquipiés, et les désynchronisations sont trés régulier (dans mon cas au moins une fois par jour).

Je ne vois aucun test dans cette article qui stipule un test sur PS4 car pour moi c'était le point clé, une utilisation PC et PS4. J'en conclu que le test n'a été basé que sur PC ?

J'ai effectué un échange à neuf et toujours le même souci donc ça viens du casque en lui même, mais sinon sur PC, il est très bon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Marley
je ne crache pas sur les casques sans fil mais bon ... je préfère rester sur des bon casques filaires au moins pas de problème d'autonomie ^^ après je comprend les joueurs consoles qui préfèrent avoir un casque sans fil pour être tranquillement posé sur le canapé
Signaler Citer