Test PC
Gigabyte P37X PC Ordinateur Portable Gaming Gamer GamerGen com (4)

TEST- Gigabyte P37X : un monstre de puissance et de sobriété

par

Une machine de guerre qui tient dans un sac, le rêve ? Nous n'en sommes pas loin.

Les constructeurs d'ordinateurs portables sont nombreux, certains essayant d'allier petit prix avec performances, tandis que d'autres préfèrent tout miser sur des composants dernière génération pour proposer une expérience sans limite.

C'est le cas de Gigabyte, avec son P37X, un PC Gaming équipé d'un processeur Intel i7-4720HQ, d'une carte graphique NVIDIA GTX 980M avec 8 Go de VRAM (et d'une Intel HD Graphics 4600), de 16 Go de mémoire vive et d'un écran Full HD (1920x1080) de 17,3 pouces. Le stockage se fait via un SSD de 256 Go et un HDD de 1 To, de quoi conserver de nombreux jeux. Une véritable machine de guerre nomade, qui ne pèse que 2,8 kg qui plus est.

Alors, ce Gigabyte P37X est-il aussi bon que le laisse penser sa configuration ? La réponse dans ce test.

Asset Gigabyte P37X Achat chez notre partenaire

Fiche Technique

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
2500 euros pour un portable quand même...

Je préfère plutôt investir dans une tour (je parie qu'on a mieux pour moins cher) et garder mon portable qui est suffisant que pour jouer entre medium et ultra pour la plupart des jeux actuels :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Zer01neDev a écrit:"Monstre" est un peut de trop, c'est l’équivalent d'une GTX 770 Maxwellisé, c'est bon mais sa crève pas non plus les plafond(surtout pour le prix du Laptop)


Bah pour un portable oui, c'est un monstre de puissance, l'auteur n'a jamais dit que ça en est un par rapport aux tours. :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
C'est un pléonamse ça Ichigo ^^ Enfin, pour les portables dédiés au jeu vidéo du moins, après y'a des portables pour bureautique avec une super autonomie (ouais 8-10h c'est énorme u_u)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Ca dépend de quelle utilisation on en fait: mon portable ne tient pas très longtemps avec les performances au max sur GTA V (peut être 1h? 1h30 grand max) mais quand je change le mode de gestion de la batterie pour pouvoir travailler dessus, c'est plusieurs heures qu'il tient (surtout si j'ai pas besoin d'internet et que je peux le mettre en mode avion)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
pour 1.000 euros de moins, on a qqch de très bon en portable, pour ma part, un msi ge70 apache , avec une modification sur la ram que j'ai poussé a 8go au lieu des 4 par défaut , et un ssd de 256go .

Et tout ça pour jouer essentiellement a cs:go , mdr .

Donc autant qu'avec ces prix si élevé, mieux vaut que le pc soit rentabilisé, ce qui n'est pas trop mon cas , pour le coup .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Déjà faire plus que du FHD sur un portable, même 17", j'vois pas trop le délire.
Et puis le Razer Blade n'a "que" une GTX 970M 3 Go, donc normalement performances moindres.

Donc afficher GTA V en QHD+ avec cette carte, c'est même pas la peine de rêver les 30fps en Ultra :/

Par contre si tu me l'envoies je veux bien le tester =D
Signaler Citer