Test PS3
Mortal Kombat 9 head 4 201012011

TEST - Mortal Kombat : retour aux sources de la Kastagne ?

par

Mortal Kombat : Alors que la qualité de la série a périclité avec le temps, Warner Bros tente de remettre Mortal Kombat aux goûts du jour ? Pari réussi ou échek total ?

Lors de la création du premier épisode, Mortal Kombat était vu comme une sorte de réponse américaine aux jeux de baston japonais de l'époque comme Street Fighter II ou Fatal Fury. De la violence gratuite, voilà ce que nous proposaient John Tobias et Ed Boon, les deux créateurs de la saga.

Malheureusement, avec le temps, la série a eu du mal à maintenir ses fans, tandis que les jeux de combat se faisaient de plus en plus rares. Certes, l'épisode Mortal Kombat vs. DC Universe aurait pu relancer un peu la machine, mais la qualité n'est plus là depuis une dizaine d'années. C'est alors que l'éditeur Midway met la clef sous la porte et que son studio, Midway Games, est alors repris par Warner Bros Interactive qui le renomme NetherRealms Studio avec Ed Boon à sa tête, l'un des deux créateurs de la série (John Tobias ayant quitté Midway en 1999).

Il faut désormais prendre le taureau par les cornes et profiter de la résurrection des jeux de combat, grâce à Street Fighter IV notamment, pour redonner vie à Mortal Kombat. Pari réussi ou échek ?

Mortal-Kombat-9-Jaquette-03032011-01

Mortal-Kombat-Image-10022011-02

Topic du jeu : ici

Liste et guide des trophées : ici

Communauté PS3Gen : ici

Mortal Kombat

Développeur : NetherRealms Studio

Éditeur : Warner Bros. Games

Type : Jeu de combat

Date de sortie : 21 avril 2011

pegi_3_7_12_16_18 Capture plein écran 03012010 004434.bmp

Achat chez nos partenaires :

logo-micromania-achat

priceminister


Mortal-Kombat-Image-10022011-01

Mortal-Kombat-Image-10022011-05
Mortal-Kombat-Image-10022011-03

Mortal-Kombat-9_Kratos_26-03-2011_screenshot-1

Commenter 37 commentaires

eminem_1
"l'indétrônable street fighter 4"

non mais c'est bon faut arrêter de lui lécher le c**, surtout avec ses graphismes en carton et ses coups dignes d'un cartoon américain -__-

J'ai l'impression de voir un test de jvc où ils supportent que les grosses licences comme capcom -___-

Bin tiens, en parlant des graphismes, vous avez rien dis dessus, ah oui c'est sure que "l'indétrônable street fighter 4" en prendrait une belle grosse claque lol

Ce mk est une bombe, je suis d'accord pour le lag mais pour le reste non, parce qu'entre un jeu où on appuie n'importe où pour faire un style comme vous dites et avoir un rendu minable et un jeu où on fait des combos prédéfini mais avec de beau résultats dont on est fier, je préfère largement le deuxième choix.

Bref ce test c'est n'importe quoi, avec toutes les qualités que vous avez oublié, comme par exemple le nombre de stage, leurs interaction et les graphismes, fin bref...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bichi
En parlant d'indétrônable Street Fighter IV ça reste vrai car en nombres de ventes et de joueurs qui y jouent et encore je compte pas les joueurs de bornes arcades qu'il y a au Japon ou dans certaines salles d'arcade parisiennes !

Tu compares les deux jeux graphiquement ?? Ce Mortal Kombat est dans l'ensemble beau c'est vrai mais ne dit pas que les graphismes de SFIV sont nulles car c'est pas du tout le même style et je te signale que beaucoup ont appréciés ce style de graphismes pour garder bien sûr l'esprit de SF.

J'ai beaucoup aimé les MK sur Snes ou MegaDrive et celui ci est vraiment excellent , il y avait tout même intérêt qu'il soit bien après tout ce temps d'attente !

Je tiens juste à préciser que SFIV est beaucoup plus techniques en matières de combots que MK, essaye donc le mode défi de combos de SFIV et on en reparlera !

Le test du jeu te correspond pas, donc pas besoin de dire que c'est nimporte quoi parce que moi je l'ai trouvé très bien ! Il a eu en plus une bonne note 16/20 c'est pas rien !

De plus j'ai le jeu MK depuis hier et je n'en suis pas déçu, mais je signe et je persiste que SFIV reste indétrônable sans oublier que bientôt Street Fighter X Tekken va faire un carton également.
Signaler Citer
eminem_1
Et puis sérieusement, ça se voit comme un chameau que vous êtes des gros fans de sf4, son nom est cité une quinzaine de fois dans le test -___-

et puis c'est sure que les x-rays, les dégats sur les perso, les graphismes et le contenu du ne sont pas des plus pour que vous les mettiez lol

Edit :
Ah non mais t'inquiète je l'ai ssf4, je sais de quoi je parle, et les problème de combos link, ils sont sont aussi présent dans ce jeu, parceque dans ssf4 il faut un timing plus que parfait pour réussir les défis, et même si tu les réussi je doute que tu puisse les sortir en online lol

donc aucun intérêt

[EDIT] Piloustation : Attention aux doubles posts, n'oublie pas d'utiliser la fonction Image la prochaine fois.
Signaler Citer
kemi69
c'est vrai que les dégats sur les persos, vêtements qui ce déchire etc..., c'est vraiment bien. Un + aussi lors des passages entre les rounds, on attend pas, le perso se relève direct et castagne.
Signaler Citer
samir84
Ce Mortal Kombat est juste géniale, ce jeu est un défouloir pas possible ;D Mais c'est grave comment il est chiant à battre Goro :o

Pas du tout dessus de l'avoir acheté.

Seul Point négatif, je trouve bidon qu'on puisse pas enchaîner les "Teste ta XXXXX".

bichi a écrit:De plus j'ai le jeu MK depuis hier et je n'en suis pas déçu, mais je signe et je persiste que SFIV reste indétrônable sans oublier que bientôt Street Fighter X Tekken va faire un carton également.


En parlant de Street Fighter X Tekken, je trouve dommage que Tekken X Street Fighter ne sorte pas en même temps, ça aurait fait un peu de concurrence ;D

En tout cas, moi j'attends avec impatience Tekken X Street Fghter 8)
Signaler Citer
EvilGost
chronoss2 a écrit:Comparer MK et SF est vraiment pas une bonne idée.. Dans le style défouloir MK est un grand jeu, et le retour aux sources est idéal pour les fan de la première heure.


La simple raison qui fait que l'on compare ces deux jeux est que les développeurs eux-mêmes ont spécifiquement dit qu'il comptait se confronter à Street Fighter IV et tenter d'être au même niveau, et d'être un jeu de combat qui puisse être, tout comme SFIV, un jeu de compétition. Alors forcément, nous faisons la comparaison, puisqu'eux mêmes souhaitent la faire. Les similitudes entre ces deux jeux le prouvent, et je trouve personnellement qu'ils sont sur le bon chemin et, en tant que fan (jusqu'à MK4), je trouve qu'ils ont bien fait de faire un reboot.
Signaler Citer