Test PS3
mag jaquette head massive action game

MAG (Massive Action Game) : notre test complet

par

MAG : Impatient de savoir ce que le MMOFPS exclusif à la PS3 a dans le ventre ? Alors lisez notre test !

MAG : Massive Action Game est un de ces FPS qui a choisi la voie de l'univers online comme base afin de proposer des parties à 256 joueurs au maximum. Après avoir subi les moqueries de certains joueurs qui craignaient la surcharge des serveurs et le fait que le titre du meilleur FPS online appartienne indirectement à Call Of Duty: Modern Warfare 2 sorti trois mois plus tôt, le titre de Zipper Interactivestudio à l'origine du très célèbre SOCOM, semblait mal parti. Et pourtant MAG dispose de beaucoup de ressources, on découvre bien vite un tout autre univers et beaucoup plus de qualités que de "simples" parties à 256.

 

MAG_Europe

M.A.G

Développeur : Zipper Interactive

   Éditeur : SONY

  Type : Action / Stratégie

   Prix Micromania : 59,99 € 


  pegi_16

Liens utiles :

Voir le topic unique

Voir la liste des trophées

Acheter sur Micromania

 

MAG -  1 MAG -  8

 

Commençons par le commencement , après avoir lancé le jeu nous pouvons découvrir une introduction présentant brièvement les trois factions principales : les S.V.E.R, assez rustres, les Valors représentant l'armée américaine dite moyenne et les Raven, sorte de soldat high tech. Aussitôt présentés et après une connexion assez rapide sur les serveurs, on doit choisir sa faction que l'on gardera pendant toute notre partie, au risque d'une sanction retranscrite par une perte de niveau en cas de changement de camp. On pourra également remarquer lors des parties et des commentaires audio que certaines factions ont rencontré plus de succès auprès des joueurs que leurs adversaires.

Si vous tenez réellement à la valeur historique de MAG, le site officiel vous donnera des détails sur la guerre de l'ombre qui se déroule en 2025, après dix ans de traité en tout genre et de négociations vaines dans le but de tenter de maintenir notre terre dans un état de paix. Dommage que cette fonction ne soit pas incluse dans le jeu, l'idée des trois factions privées se menant une guerre dans un but uniquement financier qui se livrent bataille à l'insu de la population étant plutôt intéressante mais mal exploitée.

Les musiques quand à elles se font discrètes mais interviennent dans les moments forts de la bataille et collent parfaitement à l'ambiance que dégage cette guerre futuriste. Toutefois les notes de metal ne plairons pas aux joueurs ayant les oreilles sensibles alors qu'elles raviront les amateurs du genre. On conclura donc que l'univers de MAG et sa bande-son restent globalement bons, mais ne se  graveront malheureusement pas dans les mémoires !

Commenter 35 commentaires

LordFuneral
Pour avoir le jeu et pour aimer ce jeu, je suis d'accord avec la note accordée.
Concernant le jeu en tant que tel, je le trouve vraiment très bien pensé.

En bref un excellent FPS online. Je le recommande à tous ceux qui ne jugent pas uniquement sur les graphismes et qui sont plutôt matures. En effet, comme il est dit dans le test, le but de ce jeu n'est pas la recherche de frag à tout prix comme un certain MW2, mais plutôt la stratégie :)

D'ailleurs, on le voit avec les récompenses: +5 XP quand on tue un gars, mais +15 voire +40 quand on réalise un objectif stratégique...de ce fait ce système de récompense pousse le joueur à suivre les ordres et objectifs :)

Bref, bon test pour un excellent jeu :)
Signaler Citer
GIMB
Je vais le prendre cette semaine (si y'a encore la version avec l'oreillette :-X )!
Une question importante: le dégat allié peut il être désactivé ou alors, les couleurs sont elles facilement identifiables?

Merci!
Signaler Citer
LordFuneral
Ced42 a écrit:Je vais le prendre cette semaine (si y'a encore la version avec l'oreillette :-X )!
Une question importante: le dégat allié peut il être désactivé ou alors, les couleurs sont elles facilement identifiables?

Merci!


Tes ennemis ont leur pseudo et une flèche rouge. Tu peux pas les louper. Et il n'y a pas possibilité de désactiviter les dégats alliés :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryousuke
Très bon test !
Je me le suis pris la semaine dernière, et j'adore. J'ai pourtant pas l'habitude des FPS sur console mais franchement je prend mon pied.
Je crois que mon casque/micro est compatible, faudra que j'essaye ça.
Signaler Citer