Test PC
Sims4 jaquette

TEST - Les Sims 4 : simuler n'a jamais été aussi facile

par

Les Sims 4 : Que le pouvoir du prisme vert soit avec vous !

On ne présente plus Les Sims. Le simulateur de vie affiche un nombre record de ventes dépassant les 90 millions d'exemplaires et fête cette année ses 14 ans. Y a-t-il meilleur âge pour que la progéniture de Will Wright entame sa crise d'adolescence ?

Annoncé en grandes pompes à la gamescom de 2013 lors de la conférence d'Electronic Arts, Les Sims 4 nous promettait le commencement d'une nouvelle ère. Le titre a su teaser son public et amuser les autres à coups de vidéos bourrées de hashtags, mettant en scène des avatars prenant des selfies comme de véritables petits hipsters.

La licence plus que juteuse de Maxis peut se vanter d'avoir une communauté forte et fidèle. Ce nouvel opus est-il à la hauteur de leurs attentes ?

Achat chez notre partenaire Amazon

The Sims 4 09 06 2014 (3)

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Se7en512
Le jeu est fait pour que tout le monde puisse jouer dessus ! (Quoi que, ma copine a du acheter un nouveau PC parce que la "carte graphique" de son PC n'était pas supporté. Mais bon, ça compte pas, il date de l'antiquité :lol: ).
Signaler Citer
Anonymous
Ah tiens, pour une fois que je vois un test honnête sur les Sims 4 !

Je ne suis pas fan des Sims à la base, mais celui là j'aime bien, très bien même.
ça me fait un peu penser à un Sims 1 mais version vraiment modernisé.
Le contenu est vraiment "ultra" minimaliste, mais c'est pas plus mal, y'en aura plus pour les extensions et kits et ça ne me donnera pas l'impréssion d'être noyé dans les possibilités.
C'est le défaut des autres sims je trouve, je zappais un peu le début car peu de contenus et quand j'y revenais vraiment plus tard, y'avait tellement de choses que finalement, ça me gonflait.
Là, c'est un bon moyen de repartir de 0.

Donc bon, franchement, ça me va ce Sims là contrairement à des critiques vraiment assassines et stupides.
On le sait depuis les années, les Sims c'est kits à profusions et Extensions en veux-tu en voilà.
Ceux qui n'aiment pas le principe passeront leur chemin et puis voilà.

En attendant, je suis très très désagréablement surpris que ça ne sorte pas sur MAC et vous l'êtes l'un des rares à souligner l'absence de version MAC concretement prévu à ce jour.
Or, j'ai payé un MAC à ma mère et bim, les Sims 3 est toujours une mine de bugs lamentables crashant le jeu et les Sims 4 bah non, pas possible..
Et ils vont faire le même coup avec Civilization beyond, sortie plus tardive.
C'est vraiment rageant.

Après niveau graphismes, je trouve que ça ne souffre pas de comparaisons avec les Sims 3, mais ça, c'est une question de goûts. mais globalement, je trouve que c'est le test le plus honnête sur le sujet parmis les sites visités sur le thème. Je ne suis pas foncièrement d'accord avec la note finale non plus mais bon, question de gouts c'est pas un problème.
Signaler Citer