Test Switch
LEGO Les Indestructibles 01 28 03 2018

TEST - LEGO Les Indestructibles : que vaut la version Switch ?

par

LEGO Les Indestructibles : Nous avons renfilé notre super-costume pour combattre le crime aux commandes de la famille Parr. Une bonne petite édition sur la belle de Nintendo ?

Pour une raison non évoquée, LEGO Les Indestructibles est d'abord paru sur PS4, Xbox One et PC, puis un peu plus tard sur la Switch de Nintendo, en même temps que l'arrivée du film dans nos salles obscures pour être plus précis. Cela ne nous a pas empêchés de capturer un exemplaire afin de vous livrer nos impressions sur édition, nous avons donc pu poser nos mains sur cette production signée TT Games, voici notre verdict.

Cette version Switch de LEGO Les Indestructibles vous comblera parfaitement.

LEGO Les Indestructibles

41,9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 41,9€.

Tout d'abord, sachez que le contenu est identique, c'est donc du tout bon. Nous pouvons donc prendre Parr part aux 12 niveaux de l'aventure et nous amuser au sein du monde ouvert seul ou avec un deuxième joueur, la coopération étant l'une des forces des jeux LEGO, bien mise en avant dans cette production. Et justement, c'est ici que la Switch révèle tout son potentiel convivial. Il suffit de mettre le jeu en pause et d'aller dans l'option « Changer de manette » pour faire en sorte de passer d'une configuration à un joueur à une manette où chacun peut se servir d'un Joy-Con (si une deuxième manette n'avait pas été activée au préalable), rendant l'expérience en coopération jouable n'importe quand et surtout n'importe où. Petit bémol à noter, en jouant de cette manière, il devient alors impossible de changer l'angle de vue de la caméra, ce qui est un peu déroutant, mais ne dérange pas plus que ça au final.

Côté prise en main, que ce soit avec le Pro Controller, les Joy-Con sur la console ou détachés, il n'y a vraiment rien à redire, tout fonctionne au poil. Nous regrettons juste que les développeurs n'aient pas tenu compte des possibilités offertes par la console en intégrant par exemple une visée gyroscopique lors de l'utilisation de certains pouvoirs ou des fonctionnalités tactiles pour ouvrir la mini-carte affichée à l'écran lorsque nous vagabondons à travers Municiberg et New Urbem.

LEGO Les Indestructibles test Switch 04 07 2018En ce qui concerne les graphismes, nous n'avons pas grand-chose à redire. En mode TV, le rendu est globalement identique à ce que nous avions sur PS4 Pro, seule la distance d'affichage semblant varier au final. C'est également le cas en mode Portable, après tout, les jeux LEGO ne sont pas des bêtes de graphismes. Toutefois, nous avons quand même eu droit à quelques défauts techniques sur les textures des personnages, apparaissant surtout lors des cinématiques durant nos premières heures de jeu, mais que nous n'avons pas retrouvés par la suite même en rejouant les niveaux concernés. Dans un registre similaire, de très légères chutes de framerate se sont fait sentir, là encore durant ces cinématiques. Mais au final, rien de notable ne nous a gâché notre expérience de jeu. Bon, il reste toujours les temps de chargement bien longs, et qui nous ont paru l'être plus encore avec cette version Switch. Deux minutes pour passer de l'écran de fin de niveau au monde ouvert, peu importe le mode de jeu, c'est vraiment bien long de nos jours !

En conclusion, si vous avez tendance à jouer en dehors de chez vous et souhaitez surtout profiter de cette production avec une autre personne, alors cette version Switch de LEGO Les Indestructibles vous comblera parfaitement, vu qu'il n'y a pas de défaut impactant réellement l'expérience de jeu. C'est typiquement le genre de cartouche adaptée à la console de Nintendo, alors pourquoi s'en priver ?

TEST - LEGO Les Indestructibles : un classique de toute Parr


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Les plus
  • La possibilité de jouer en coopération n'importe quand
  • Les graphismes au poil, peu importe le mode de jeu
Les moins
  • Les temps de chargement, pour ne pas changer
Notation
Graphisme
13
20
Bande son
14
20
Jouabilité
16
20
Durée de vie
11
20
Scénario
13
20
Verdict
14
20

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !