Test 2DS / 3DS
kirby planet robobot jaquette

TEST - Kirby: Planet Robobot - La sauce est toujours bonne, la boule rose est à croquer

par

Kirby: Planet Robobot : Un jeu de plateforme qui fait plaisir à voir sur Nintendo 3DS. Kirby: Planet Robobot charme sans difficulté.

La Nintendo 3DS accueille une toute nouvelle production Kirby qui fait plaisir à voir. Après l'excellentissime Kirby: Triple Deluxe, la boule rose est de retour dans Kirby: Planet Robobot, incluant quelques nouveautés sympathiques. Ici, les développeurs se basent sur la production précédente pour créer un tout nouveau monde. Le résultat est-il convaincant ? De prime abord, oui, cette nouvelle aventure est amusante.

kirby planet robobot jaquette Achat sur Amazon

Visuellement parlant, c'est à tomber à la renverse. Kirby: Planet Robobot est magnifique sur console portable, les effets de lumière en mettent plein la vue, les différentes animations en tout genre délectent la rétine, et les couleurs explosent l’écran pour émerveiller. Encore une fois, ce nouvel épisode joue avec les différents plans, la 3D stéréoscopique entre en jeu.

En d'autres termes, c'est choupinou.

Kirby Planet Robobot headEn pour cause, la perspective est prenante et permet de repérer des passages ou l'emplacement de certains ennemis. Pour faire simple, tout a été pensé pour en mettre plein la vue et faire remuer un minimum les méninges des joueurs durant les petites phases d'exploration, qui permettent de récupérer des objets bonus ; en d'autres termes, c'est choupinou.

La bande-son, elle, reprend des thèmes connus et égaye sans grande difficulté les esgourdes. Les notes ont été modifiées pour apporter un certain dynamisme et du rythme à cette odyssée. Les effets sonores, quant à eux, ne bougent pas d'un poil depuis des années puisque nous retrouvons les mêmes bruitages qui ont fait la renommée de Kirby. Encore une fois, c'est choupinou.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !