Test Switch
Packshot provisoire FitnessBoxing PEGI

TEST - Fitness Boxing : faire du sport avec une Switch, c'est possible

par

Fitness Boxing : La console de salon portable de Nintendo accueille un titre intéressant pour brûler quelques calories.

Depuis la Wii, Nintendo aime faire bouger ses joueurs, ce qui explique pourquoi tant de personnes ont une Wii Balance Board dans un placard depuis la sortie de Wii Fit. Le studio japonais reste dans cette optique et propose Fitness Boxing sur Switch, un titre jouable uniquement avec les Joy-Con et qui compte bien faire brûler les calories des joueurs. Et mine de rien, ça fonctionne.

Il s'agit bien ici de faire du sport, ou du moins une petite activité physique régulière.

Fitness Boxing connaît son sujet et propose donc de faire perdre des calories grâce à des entraînements quotidiens et libres, avec un petit suivi de la progression effectuée grâce à l'IMC, calculé en fonction de la taille et du poids de l'utilisateur. Parce que oui, il s'agit bien ici de faire du sport, ou du moins une petite activité physique régulière afin de rester en forme, l'interface est un peu austère et ressemble finalement à ce qui peut se trouver dans une salle de sport, avec un résumé des activités effectuées précédemment.

Graphiquement, il est bien compliqué de juger Fitness Boxing, le titre étant surtout une interface de données, avec un coach virtuel (homme ou femme) au look réaliste, mais simpliste, tandis que les entraînements affichent un écran qui rappelle les jeux de rythme, avec un fond coloré, des icônes de couleur et une barre de progression. C'est chaleureux et dynamique, globalement clair pour s'y retrouver, c'est déjà ça. Au fil des jours, le joueur accompli des défis (donner un nombre de coups, réaliser plusieurs entraînements) qui permettent de débloquer des éléments de tenue pour le ou la coach, pas de quoi révolutionner le genre, mais au moins, c'est là, et c'est bien fait. Si jamais la perte de calorie n'est pas une motivation suffisante, celle de débloquer un haut moulant pour votre coach préféré sera peut-être plus intéressante. Et il est même possible d'opter pour des voix en anglais ou en japonais pour les doublages, mais rassurez-vous, tout le texte est traduit en français.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !