Test
Fifa 16 (3)

TEST - FIFA 16 : remise en forme réussie ?

par

FIFA 16 : Une semaine après son concurrent direct, FIFA 16 entend bien prouver qu'il reste le maître incontesté dans le secteur des jeux de football.

Après un cru 2015 décevant pour beaucoup et une version 2014 qui avait l'excuse du changement de génération – sortant en même temps que la PS4 et la Xbox One – EA Sports était attendu au tournant avec ce FIFA 16. D'autant plus qu'à côté de cela, la concurrence revient en force depuis un an maintenant. Cet opus sera-t-il donc à l'image du Borussia Dortmund cette saison ? Deux ans passés au second rang pour revenir tel un mastodonte ? La réponse dans les paragraphes qui suivent.

Avant cela, il faut remettre dans son contexte la sortie de cette édition 2015 et comprendre sur quoi EA a misé pour nous faire débourser plus de 50 € dans sa simulation de football. « Play Beautiful » est donc le slogan de cette année et il s'articule autour de trois axes : une défense intelligente et remise à niveau, un milieu de terrain qui compte dans la victoire finale et une attaque censée redonner de la magie aux actions offensives. En dehors de cela, il y aussi les modes FUT, avec l'arrivée du Draft Mode, et Carrière, sans oublier la présence de douze équipes féminines (offline et online) qui ont subi quelques améliorations, mais il est clair que le développeur américain a misé une grande partie de son titre sur son gameplay afin de renouer, sans doute, avec les fans passés à la concurrence, ou ceux qui hésitent encore.

FIFA 16 19 08 2015 head


Note : test réalisé à partir d'une version Xbox One.

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Lord Deimos
Dans la page 6, il y a écrit:

Au final, FIFA 16 est un épisode de qualité qui saura sans doute une partie des fans dans le doute.


Je propose

Au final, FIFA 16 est un épisode de qualité, qui saura certainement rassurer une partie des fans dans le doute.


Bon article, je l'ai fait lire à un passionné des jeux de ballon rond; cet ami vous remercie, moi, "j'men foot !" ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Le mode Club Pro totalement délaissé
Manque de fraîcheur pour les commentaires
Les textures des visages...

En somme le jeu stagne de ce coté depuis le 14, rien que pour ça moi le jeu dépasse pas les 15/20, car les fans demandent que ce coté soit améliorer depuis 2ans... Mais contrairement à FUT sa ramène pas d'argent donc on se fou royalement de cette communauté !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Wacil
Merci Lord Deimos pour la remarque.

Mopral110, je suis d'accord avec toi dans le sens où j'ai toujours été un gros joueur du Club Pro c'est sans doute le mode où j'ai passé le plus de temps en dehors des Saisons 1v1 mais en dehors de ça il faut aussi juger le jeu dans son ensemble. ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Merci Wacil pour ce test, tu me rends la tache plus ardue encore :D

Black-Corsair a écrit:Une question, niveau gestion de l'équipe pour le mode carrière mieux que FIFA 15, des net amélioration ou pas?

Je ne joue quasiment qu'à ce mode :D

Wacil parle du mode carrière dans le test, néanmoins j'ai peur que la gestion de l'équipe ne soit très similaire à FIFA 15
[+] Mode carriere
FIFA 16 marque aussi l'arrivée de compétitions d'inter-saison en Carrière qui permettent de donner un peu plus d'intérêt à cette période estivale de préparation, sachant qu'en cas de victoire vous remporterez quelques millions toujours bienvenus lorsqu'il faut finaliser un gros transfert. Il est aussi à noter la possibilité d'établir cinq entraînements spécifiques chaque semaine pour les joueurs que vous souhaitez faire progresser sur certains points afin qu'ils collent plus à votre philosophie de jeu, ou simplement les perfectionner. Il est donc mis à disposition cinq emplacements d'entraînement dans lesquels vous pouvez mettre autant de joueurs (un joueur par exercice donc) ou alors un seul et même joueur qui s'exercera cinq fois. En parallèle, le mode Carrière jouit d'une interface plus claire et revue notamment en ce qui concerne la gestion du budget et des transferts.
Signaler Citer