Test iPhone / iPad
test

[TEST] Ferrari GT : Evolution

par

Vous aimez les jeux de courses de voitures sportives ou vous êtes tout simplement un grand fan du très célèbre constructeur automobile Ferrari ? Ce jeu est fait pour vous,

Test rédigé par Psp-DJ



Ferrari GT : Evolution
Créateur(s)Gameloft
Date de Sortie06 Janvier 2009
CompatibilitéiPhone / iPod Touch
Version du Jeu testé1.2.2
Firmware requis2.2
Taille requise84.1Mo
Langue(s)Français, Anglais, Allemand, Italien, Japonnais, Espagnol
GenreCourse Automobile
Âge recommandé4+
Prix4.99€
Lien iTunesAppStore
Note attribuée












Participez à des courses folles à bords de 33 modèles de Ferrari dont la F430, la Enzo, la F40 …, et la liste est encore longue, aux quatre coins du monde. Plusieurs modes de jeux vous seront proposés :
-> Course : où vous pourrez choisir votre voiture, la carte ainsi que le mode de course dont : Course classique : passez la ligne d’arrivée en premier / Elimination : le dernier est éliminé à la fin de chaque tour jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un / Course aux points : vous devrez faire des dérapages, doubler vos adversaires et conduire vite sans pour autant quitter la route afin de récolter un maximum de points. Evitez cependant les collisions qui vous en feront perdre / Course Chrono : etablissez le meilleur temps au tour, (apparition de la voiture fantôme dès le second tour). Vous pourrez ensuite déterminer le nombre de tours à effectuer (jusqu’à 5 tours) ainsi que le nombre d’adversaires, pouvant aller jusqu’à 7.
-> Carrière : vous disposez d’un calendrier recensant toutes les courses à effectuer. Gagnez-en un maximum afin de remporter de l’argent pour pouvoir ensuite vous acheter la voiture de vos rêves. Vous aurez aussi accès à une liste de contacts qui se remplira tout au long de votre carrière et vous pourrez aussi voir vos trophées gagnés.
-> Multijoueur : ce mode vous permettra d’affronter vos amis dans des courses, et ce en Wifiw .















Un menu très correct prenant en compte le mode paysage (de même en plein jeu). Le menu est composé de tous petits logos accompagnant les titres, (voir screen du menu principal). En ce qui concerne la partie graphique du jeu, parlons tout d’abord des décors, ils sont réussis, que ce soit en ville avec les immeubles ou plus en retrait avec les arbres. De plus vous pourrez distinguer quelques monuments comme la tour Eiffel, ou le Colisée par exemple. Au niveau de la texture des voitures, rien à dire, tout y est et vous remarquerez d’ailleurs une capacité de détails impressionnant allant jusqu’à un effet de reflet sur les vitres. Enfin vous vous rendrez vite compte des différents climats du jeu grâce justement aux différents effets allant ainsi de la lumière du soleil aux crachins de pluie et vous aurez peut-être aussi à conduire durant la nuit.















Ici vous avez le choix entre 3 différents modes de commande :
-> Ecran tactile : touchez l’écran avec votre doigt afin de prendre vos virages.
-> Volant : apparaît alors en bas sur l’écran un vrai volant tactile qu’il vous faudra manier.
-> Accéléromètre : orientez votre iPhone/iTouch de gauche à droite afin de prendre vos virages.
Vous pouvez aussi choisir une accélération automatique et si vous la réglez sur non alors apparaît en bas de l’écran, en plus de la pédale de freinage déjà présente, une pédale d’accélération qu’il vous faudra presser afin de faire avancer votre véhicule. Le jeu est donc facile à prendre à main, il vous suffit pour ça de choisir le mode de conduite qui vous convient le mieux. Toutefois le freinage est très difficile à prendre en main et vous risquez de souvent voir partir votre véhicule en dérapage sans pour autant avoir freiné comme un dingue …















Du menu jusqu’à la course, le jeu est accompagné de plusieurs musiques mais qui deviennent à force très répétitives et lassantes. Mais le plus important et plus particulièrement pour un jeu de voiture, ce sont les bruitages comme celui des pneus sur le bitume qui est ici présent lorsque vous faites déraper votre voiture mais aussi et surtout le hurlement du moteur. Et c’est ici très intéressant de voir que chaque voiture a son propre ronronnement de moteur d’où le plaisir des oreilles lorsque vous conduirez chacun de ces 33 modèles différents de Ferrari disponibles dans le jeu. De plus on peut entendre durant les accélérations le passage des rapports, ce qui encore une fois prouve la recherche du détail dans ce jeu.












Avec 33 modèles de véhicules différents, 3 modes de course et 3 façons différentes de conduire, la durée de vie est plus que raisonnable pour un tel jeu de voiture. Vous allez pouvoir vous amuser des heures durant sur ce jeu, même s’il est dommage de remarquer que l’intelligence artificielle des concurrents est très faible. Au lieu de freiner ou bien même de vous doubler, les autres voiture préféreront vous percuter… Mais même malgré ceci, être au volant d'une Ferrari est toujours aussi prenant et vous n'aurez pas de difficulté à terminer vos courses.












Avec des graphismes magnifiques, 3 façons différentes d’aborder le jeu et une bande son très riche et correcte (surtout au niveau du moteur), ce jeu risque de ne pas vous décevoir. Mais il vous faut prendre en compte que la durée de vie que nous vous avons indiqué précédemment n’est valable que si vous êtes un fan incontesté des jeux de voiture. Et en l’occurrence si la gamme Ferrari vous passionne, il nous est alors inutile de trop vous conseiller d’acheter ce jeu qui par rapport à son prix ne vous fera rien regretter. En effet Ferrari GT : Evolution reste pour le moment un jeu de voiture incontournable à posséder sur son iPhone/iTouch.





























Source : AppStore
Mots-clés

Commenter 15 commentaires

Anonymous
Bonjour/Bonsoir, voila je suis nouveau sur IphoneGen, j'ai un Itouch 2G jailbreaké.
Ce jeu, a l'air d'être un très bon jeu, mais...le seul problème, c'est que après l'avoir installer, quand je l'ouvre, j'ai écran blanc =S
Suis-je le seul ?? Des solutions ??
Merci de répondre :D
Signaler Citer
rarsheight8
Le correcteur s'est planté : Psp-DJ a écrit " [...] et ce en wifiw."
désolé mais le wifiw, on me l'avait jamais faite ;)

PS: J'ai le même problème d'écran blanc: un problème de compatibilité itouch?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vettel
L'écran blanc j'y ai maintenant droit de plus en plus alors qu'avant ça fonctionnait sans problème. Il faut alors lorsque vous avez l'écran blanc à chaque fois appuyer sur la touche home et relancer le jeu et ce jusqu'à ce que le jeu se lance ...

Et je dispose d'un iPhone donc bug sur iPhone et iTouch.
Signaler Citer
Anonymous
Merci beaucoup Psp-DJ !!!
Après une trentaines de tentatives, le jeu s'est enfin décidé a démarrer =D
Un conseil, persévérez, même si ça peut paraitre long ^^


Encore merci Psp-DJ
Signaler Citer
Jack Sparr0W
psychose a écrit:les reboot son inutiles suffit d attendre de tres longue seconde ou tout simplement se mettre en safe mode et la direct du 1er coup, du moins chez moi

Ouais, c'est la meilleure solution ...
L'écran blanc qui dur, c'est souvent des versions d'****** .. :rolleyes:

Edit Playa93 : merci de ne pas parler de ce genres de choses =)
Signaler Citer