Test
dungeon keeper head

TEST - Dungeon Keeper : qu'il est bon d'être mauvais

par

La méchanceté gratuite a bel et bien un prix.

Fin janvier, Electronic Arts mettait en ligne Dungeon Keeper sur l'App Store et le Google Play Store. Reboot d'une série mythique débutée en 1997 par les studios Bullfrog et un certain Peter Molyneux, il prend ici le format free-to-play et des couleurs chatoyantes pour mieux s'adapter à sa nouvelle plateforme - les mobiles -, et par extension son nouveau public.

Les deux Dungeon Keeper sortis à la fin des années 90 ont marqué toute une génération de joueurs qui se souvient de ces longues heures passées à frapper des larbins du revers de la main pour les faire creuser plus vite jusqu'au donjon ennemi, à regarder les maîtresses noires se faire torturer, ou tout simplement à répondre aux besoins de leur grand cornu. Cet opus arrivera-t-il à faire aussi bien, si ce n'est mieux ? L'ambiance à la fois glauque, malsaine et hilarante des titres originels est-elle encore là ? Le modèle économique est-il viable ? Nos réponses dans les pages qui suivent !

dungeon-keeper-logo-ea-electronic-arts Télécharger Dungeon Keeper (Gratuit) :
disponible-app-store-badge disponible-google-play-bouton

Jeu testé sur iPad mini Retina et Nexus 5.


Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dark2naruto
Entièrement d'accord avec ce test, très très bien réalisé...

Je ne suis dessus que par amour des DK1 et DK2... et l'attrait mobilité du titre... mais j'ai des furieuses envies de meurtres lorsque je lis qu'il me faudra 4h -voire 1 jour- pour creuser un pauvre bloc de gemmes qui ne m'en rapportera qu'une dizaine, mais qui m'en prendre le quadruple si je souhaite accélérer son minage !

Tout est prévu dans le jeu pour inciter le joueur à payer et s'en est lamentable... heureusement, je suis assez occupé... et je ne reviens que toutes les 4 à 6h sur le jeu, pour y passer 15/20 minutes jusqu'à avoir épuiser ressources et créatures, puis c'est reparti pour une demie douzaine d'heure d'attente... et ce seulement parce que j'étais fan de cette licence (aaahhhh... veuve noire...ton fouet me manque....) et que le jeu de pèse rien -ou presque- sur ma tablette...

Cette version a tout à envier à nos bon vieux DK1 et DK2 d'antan... et s'ils en faisait le portage sur tablette, même sans boost graphique et à un prix raisonnable, je serais, là, heureux de ne payer qu'une fois pour posséder cette fois un titre de qualité...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jstaco
bon je connais pas les versions pc
mais j apprécie le jeu faut vraiment pas être presser mais c est assé amusant mais
c est très vrai ce sentiment de frustration le fait de devoir attendre
toujours quelques heurs pour chaque action faite
mais j aime bien comme je dit faut pas être presser
Signaler Citer