Test 2DS / 3DS
Disney Art Academy jaquette

TEST - Disney Art Academy réveille l'artiste et l'enfant qui sont en vous

par

Disney Art Academy : Après Pokémon Art Academy, Nintendo nous propose un Disney Art Academy dans la même veine, pour les petits comme pour les grands.

Après Pokémon Art Academy il y a deux ans, Nintendo continue d'étoffer sa série de jeux de dessins avec un presque trop évident Disney Art Academy.

Le concept reste le même : au fil des leçons, nous apprenons à dessiner des personnages au stylet, sur notre Nintendo 3DS, de manière graduée et ludique. Et si nous commençons à bien maîtriser la discipline, des dessins libres sont là pour nous laisser nous amuser en reproduisant nos héros favoris sur l'écran tactile de notre portable. Mais ce concept simple suffit-il à faire de Disney Art Academy une expérience intéressante ? La réponse, maintenant !

Disney Art Academy jaquette

Achat chez notre partenaire

Disney Art Academy, comment ça marche ? À travers une série de leçons interactives, et dans un petit univers exotique, nous suivons des cours de dessins virtuels pour apprendre à donner vie à des personnages de l'univers Disney. Bien évidemment, nous commençons avec les bases, des simples contours aux remplissages, avant d'enchaîner sur des exercices plus compliqués, comme les expressions du visage, les ombres et le relief. Chaque « partie » dure entre cinq et plusieurs dizaines de minutes, suivant votre implication et votre perfectionnisme.

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
J'avais bien aimé le Art Academy classique sur ma 3DS, et il me reste encore plein de progression à effectuer.… ;)

Et j'avais même "exporté" ses conseils d'étape de réalisation vers Procreate sur ipad pro, comme base de départ pour certains exercices… :lol:
Signaler Citer