Test PC
Death Stranding image test jeu PC impressions

TEST de Death Stranding : une aventure palpitante sur PC ?

par

Death Stranding : Le bébé de Kojima vient de s'inviter sur PC. Un titre qui vaut le détour ?

Pour les grands et les petits (PC)

Death Stranding est une production prenante qui a été développée par Kojima Productions, et qui a vu le jour sur PS4 en novembre 2019. Quelques mois plus tard, la bête s'invite sur PC. Nous sommes donc retournés dans cette odyssée attrayante afin de vous partager ces quelques lignes du jour. Une édition sympathique ? Pas terrible ? Il est temps de vous livrer nos impressions.

C'est juste incroyable.

DEATH STRANDING PC   Last Chance to Pre PurchaseCommençons avec le point qui saute aux yeux, les graphismes. Les développeurs ont ajouté tout un tas d'options visuelles pour contenter les petites et les grosses configurations. Ainsi, le titre s'adapte à votre matériel pour jouir d'une expérience optimale. Néanmoins, nous pouvons gérer manuellement différentes choses pour pousser un peu notre ordinateur, à savoir la qualité de l'image, la profondeur de champ, les ombres, les reflets, le flou de mouvement, ou encore utiliser la technologie FidelityFX CAS permettant de renforcer la netteté. Le but est que vous puissiez profiter d'un bon rendu selon vos envies.

Les paramètres à fond, cela donne quoi ? Eh bien, ça claque... Contrairement à la version console, la végétation, reste ici figée et n’apparaît/disparaît pas au fil de nos pas. Les textures sont clinquantes et impressionnantes, et les jeux de lumière éblouissent les mirettes. Et le framerate ? Ici aussi, cela dépend de votre hardware. Si vous avez une bonne petite bête de compétition (et un écran adapté), le nombre d'images par seconde dépasse sans aucun problème les 100/120 fps. Death Stranding est optimisé pour nos appareils, pour le coup, nous pouvons remercier la technologie DLSS 2.0 qui augmente le framerate tout en conservant un rendu impeccable en temps réel. Elle permet aussi de basculer en Ultra HD tout en stabilisant les fps... Bluffant !

Death Stranding New PC Screenshots 2L'autre attrait de cette version, c'est la possibilité de basculer l'image en 21:9 apportant un confort non négligeable. Nous avons testé cette option avec l'écran LG Ultragear 34GK950F (disponible sur Amazon pour les intéressés), c'est juste incroyable... Et pour cause, ce format donne la faculté de voir des environnements plus larges et d'anticiper certains opposants plus facilement. Bien que l’œil reste focalisé sur notre personnage principal, il aperçoit le moindre mouvement sur les côtés. Le cerveau réagit plus rapidement, l'action se fait plus aisément, c'est vraiment plus agréable que le 16:9. Point à noter, il est possible de jouer en 21:9 avec un écran 16:9 ; des bandes noires font tout simplement leur apparition.

Quel plaisir...

Death Stranding nous laisse le choix des commandes : soit avec une manette, soit avec un clavier et une souris. Nous n'allons pas revenir sur le gameplay avec un pad, mais nous pencher uniquement sur l'autre prise en main qui, ne tournons pas autour du pot, est excellente. En effet, la combinaison clavier/souris amène une certaine souplesse dans les déplacements et dans la gestion du matériel. Sam Porter Bridges bouge avec une telle aisance, que nous n'avons pas envie de remettre nos pouces sur des joysticks. Tout est à portée de main, c'est simple comme bonjour.

En outre, c'est beaucoup plus pratique de poser un repère sur la carte, ou encore de tracer un chemin. Notez qu'il est possible de changer la sensibilité et la vitesse des mouvements dans les options pour savourer un gameplay à son image. Du côté du contenu, cette édition PC propose quelques ajouts supplémentaires, en partenariat avec Valve, à savoir divers bonus se basant sur la licence Half-Life ; rien d'excitant en soi. Pour le reste, c'est une cinquantaine d'heures de jeu poignantes qui retournent les neurones, jusqu'à un dénouement saisissant...

Death Stranding Test image gamergen indispensable

Kojima Productions ne se contente pas de porter son ouvrage vidéoludique sur PC juste pour faire plaisir aux joueurs, non, l'équipe comprend les possesseurs de machines gaming, et le fait savoir avec une édition adéquate. Tout a été pensé pour eux, nous ne pouvons que les remercier. Et puis quel plaisir de découvrir et faire cette aventure en 21:9... Un tel titre sur cette plateforme, dur de lui tourner le dos !

Lire aussi : TEST de Death Stranding : pour l'avenir du monde, reconnectons-nous !

Death Stranding est disponible à 53,99 € sur Gamesplanet.

Les plus
  • Les graphismes, merci la technologie DLSS 2.0
  • Les diverses options visuelles
  • La prise en main clavier/souris, un bonheur
  • L'affichage 21:9, dur de s'en passer une fois goûté
Les moins
  • Les divers bonus Valve, bof
Notation
Graphisme
19
20
Jouabilité clavier/souris
18
20
Verdict
19
20
redacteur vignetteMartial DUCHEMIN
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon qui a trois passions dans la vie : les jeux vidéo, les figurines, et la bouffe. Adore les balades à Akiba, le retrogaming, et les salles d'arcade. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram GamergenFacebook Gamergen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
C'est cool qu'il soi sorti sur pc.

Niveau gameplay je n'ai pas du tout apprécier. J'ai tenu 4h. Dommage, mais le film complet sur youtube me convient mieux.

Marcher beaucoup n'est pas ce qu'il y'a de pire. C'est surtout le fait de constement devoir équilibrer le personnage pour ne pas qu'il chute qui m'a totalement rebuter.

Heureusement je ne l'ai payer que 30 euros.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
tylerfc Wrote:C'est surtout le fait de constement devoir équilibrer le personnage pour ne pas qu'il chute qui m'a totalement rebuter.

Ça c'est uniquement les premières heures, au delà on recupe pas mal de gadget qui nous simplifie la vie comme les exo-squelettes qui nous permettent de garder l'équilibre et de courir vachement vite.

En faite le gameplay évolue énormément tout le long du jeux, au point qu'a la fin on ne joue plus du tout de la même façon qu'au début.
Signaler Citer