Test
Crazy Taxi City Rush 01 08 2014 screenshot 5.

TEST - Crazy Taxi: City Rush - Attendre un taxi, cela devient vite frustrant

par

Crazy Taxi : City Rush : Un licence forte revient dans une toute nouvelle mouture dédiée aux mobiles.

Crazy Taxi : City Rush  est donc le dernier né de la licence à succès qui a commencé à la fin du siècle dernier, en 1999. Dans le jeu original, comme dans cette dernière version, le joueur incarne des chauffeurs de taxi et doit « faire des courses » pour amener des clients aux quatre coins de la ville. Le principal challenge est le timing et pour arriver à déposer ses clients en temps et heure, il faudra collecter de nombreux bonus, booster ses taxis avec les nombreuses options disponibles grâce à l'argent gagné à la sueur des mains sur le volant. Par contre, la bande-son avec la musique d'Offspring, qui donnait à ce titre une pêche exceptionnelle, n'est plus au rendez-vous dans la version 2014. 

Crazy taxi cabinetInitialement sorti sur bornes d'arcade (SEGA Naomi), c'est sur Dreamcast puis sur PlayStation 2 et GameCube qu'il a fait le plus gros de sa carrière. Crazy Taxi 2 (Dreamcast) et Crazy Taxi 3: High Roller (Xbox en 2002 puis PC en 2004) suivirent dans la foulée du succès remporté par le premier opus. Sur consoles portables, Crazy Taxi a fait une apparition plutôt ratée sur la GameBoy Advance avec Crazy Taxi : Catch a Ride, et de façon plus sympa sur PSP dans une compilation des deux premiers titres, Crazy taxi: Fare Wars. Quelques portages divers ont fait ensuite leur apparition sans jamais ramener la licence au sommet, y compris dans une version iOS (iPad et iPhone) au début de cette année…

Kenji Kanno, le game designer du jeu original, est maintenant devenu le directeur du jeu et nous l'avions rencontré à la Japan Expo 15e impact. Il nous avait alors expliqué les raisons du retour de Crazy Taxi sur mobiles et non sur consoles. Il est vrai que la licence est connue pour son gameplay exigeant et que la voir arriver sur téléphones et tablettes avec des contrôles tactiles peut laisser perplexe. De même, le passage en free-to-play est-il une bonne idée ? Crazy Taxi : City Rush est-il un jeu qu'il faut posséder sur ses périphériques mobiles ou un jeu qui, même gratuit, ne mérite pas l'attention ? C'est à toutes ces questions que nous allons essayer de répondre dans notre test.

icone crazy taxi city rush

Télécharger Crazy Taxi : City rush

(Gratuit)

disponible app store badge disponible google play bouton

 Jeu testé sur iPad 3, iPhone 4, Galaxy Note 3 et Galaxy Note 8.0

Crazy Taxi City Ru$h

 

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
C'est vraiment saoulant ces jeux en pay-to-play/pay-to-win!
Sinon pour les Android rootés, y a Freedom.

EDIT: Ca avait pas été interdit le pay-to-win? Il me semblait que la commission européenne avait faite passer une loi qui interdisait ça!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Tuxbot123 a écrit:C'est vraiment saoulant ces jeux en pay-to-play/pay-to-win!
Sinon pour les Android rootés, y a Freedom.

EDIT: Ca avait pas été interdit le pay-to-win? Il me semblait que la commission européenne avait faite passer une loi qui interdisait ça!


Globalement, le jeu est jouable sans payer. Il faut juste ne pas être pressé. J'ai bien choisi le Terme de "Pay to Play" et non "Pay to Win" pour cela. Franchement, il est vraiment fun dce jeu, c'est juste insupportable de devoir toujours attendre pour jouer.
Signaler Citer
GunMan92
Bref ce que je fais : Sur tablette ou tel vous reglez la date ou l'heure !! Simple non ? Une astuce utilisé par des milliers de joueurs et ce dans n'importe quel jeu ;)
Ps : Mais ça je ense que vous le saviez déjà pas vrai ? :D :D
Signaler Citer