Test 3DS / 2DS / DS
Code of Princess test

TEST - Code of Princess : aventure et combats

par

Code of Princess : Le royaume est en péril, Solange arrivera-t-elle à stopper les sombres évènements qui se trament ?

Selon la légende, le monde a toujours connu deux races, celle des Hommes et celle des Monstres. Alors que les Hommes ont prospéré à travers les âges, les Monstres ont été moins aptes à faire de même. Cependant, les bruits courent que ces derniers reviennent en force et attaquent villes et villages, tuant des civils et mettant à sac les lieux malheureusement soumis à leur fureur.

L'histoire ne brille pas par son originalité

Code-of-Princess_19-03-2012_head-2L'aventure commence dans le château royal du royaume de DeLuxia, alors en proie à un assaut des viles créatures. Le roi charge alors sa fille, Solange, de prendre l'épée sacrée (la DeLuxcalibur) du sanctuaire et de la mettre en lieu sûr. Solange arrive à temps pour s'emparer de l'épée, mais ne peut empêcher le royaume de tomber et se fait ensevelir sous les décombres du château.

Retrouvée peu après par la voleuse Ali, les deux comparses tentent de fuir la ville, alors sous le contrôle de l'armée du royaume militariste de Distron, clamant pouvoir mettre un terme à la colère et aux agissements des bestioles. Dans leur fuite, Solange et Ali découvrent que le Distron en a après la DeLuxcalibur, mais dans quel but ? Solange n'écoutant que son cœur et les dernières volontés de son père, décide de fuir pour empêcher que l'épée ne tombe entre de mauvaise mains.

Comme vous l'aurez sûrement compris, l'histoire ne brille pas par son originalité, une famille royale déchue possédant un artefact légendaire, cela se croise à tous les coins de pixels. Cependant, faisant fi d'une base scénaristique commune, Code of Princess sait jouer avec humour de ses protagonistes et des situations qui croiseront la route des héros. Les dialogues entre les personnages sont rarement plats et l'exagération de certains clichés du genre risque de donner le sourire à bien des joueurs.

Solange Code of Princess

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !