Test 2DS / 3DS
Code name s.t.e.a.m.

TEST- Code Name S.T.E.A.M. : une machine à vapeur un peu rouillée

par

Le « successeur » des Fire Emblem débarque enfin sur nos 3DS. Mais, arrive-t-il à tenir la comparaison face à son aîné ?

Jeu de stratégie au tour par tour, Code Name S.T.E.A.M. a pour principal argument d'être né chez Intelligent Systems. Vous ne connaissez pas ce studio ? Impossible, car il s'agit de l'équipe à l'origine de séries comme Donkey KongMetroidKid IcarusFire Emblem, ou encore Paper Mario. Alors forcément, quand les développeurs annoncent une nouvelle licence, il y a de quoi être curieux, et c'est par extension le cas avec cette exclusivité 3DS.

Gameplay tactique sur un terrain quadrillé avec un tour d'action par camp, ambiance esthétique comics, scénario digne d'un dessin animé américain, le projet semble mêler l'originalité à des codes établis. Pour le meilleur ou pour le pire ? La réponse, maintenant !

Code Name STEAM 11 06 2014 art 1

Achat chez notre partenaire

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Vous me faites hésiter j'avais bien aimer la démo malgré les point que vous citer qui était déjà visible c'est dommage que le jeu manque de développement surtout venant des dev d'advance war et FE
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sephis
Ce test confirme les appréhensions que j'avais eues sur la démo, c'est triste parce qu'ils ont repris des mécanismes qui marchent mais dans un environnement/univers qui leur est étranger et le résultat a l'air très loin des standards de qualité des jeux Nintendo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
La démo n'a pas réussi à me convaincre en tout cas, et ce test vient conforter ce que je pense. Dommage en tout cas, la patte graphique me semblait originale ^^
Signaler Citer