Test 2DS / 3DS
Circle Pad Pro head

TEST - Nous avons testé le Circle Pad Pro pour Nintendo 3DS

par

Après plusieurs jours d'utilisation du Circle Pad Pro, il est grand temps de vous livrer nos impressions sur cet accessoire permettant l'ajout d'un deuxième stick sur 3DS.

Disponible en même temps que Resident Evil: Revelations, le Circle Pad Pro est un accessoire produit par Nintendo afin de pallier l'absence d'un second stick de série sur sa console 3DS et, donc, d'améliorer la jouabilité de certains titres - comme Resident Evil: Revelations. Il s'apparente à une grosse coque arrière, sur laquelle viendra se loger aisément la 3DS et qui communiquera avec cette dernière via infrarouge. Astucieux, car une fois la console et le Circle Pad Pro fixés, il est impossible que cette connexion archaïque ne soit rompue, les deux ports infrarouges étant collés. D'un point de vue design, force est de constater que le Circle Pad Pro est assez moche avec sa couleur noire (merci pour ceux possédant une 3DS bleue...) et ses formes disgracieuses. L'appendice a besoin d'une pile LR03 pour fonctionner, offrant - selon les dires du constructeur - une autonomie de 480 heures. À noter qu'il vous faudra un tournevis pour enlever le cache de la pile. Pas terrible pour les enfants...

3ds_circle_pad_pro-10

Ce qui frappe une fois la 3DS installée - facilement - sur le Circle Pad Pro, c'est cette impossibilité d'accéder au stylet (pas besoin me direz-vous avec le deuxième stick) et au port cartouche. En effet, la proéminence permettant de bien fixer la console (et de bénéficier de l'infrarouge) cache complètement une partie de la tranche supérieure de la 3DS. En gros, si vous voulez changer de jeu ou si vous voulez retirer ou remettre le stylet, il faudra retirer la 3DS du Circle Pad Pro. Certes, l'opération ne prend que quelques secondes mais l'aspect pratique est forcément inhibé par cette conception hasardeuse. Sinon, outre l'ajout d'un second stick, le Circle Pad Pro a la bonne idée d'ajouter deux nouvelles touches - ZL et ZR -, transformant alors votre Nintendo 3DS en vraie manette Next Gen (il manque encore les vibrations...). Aussi, nous pouvons souligner la présence d'une touche R, celle de la console étant rendue inaccessible à cause du Circle Pad Pro. Enfin, sachez que l'accessoire transforme votre 3DS en console transportable et non plus portable. Fort heureusement, la légèreté est de mise et permettra des longues sessions de jeu.

3ds_circle_pad_pro-4

Mots-clés

Commenter 6 commentaires

finalfantaisy
C'est tres moche niveaux disign je trouve pour une console "portable" ,je m'imaginerai encore moins dans un bus avec "sa" ,apres c'est pas tres etonant de la part de nitendo a rajouter des gadget (vive les vente dans son crane ) :Mecontent
Signaler Citer
Anonymous
Je l'utilise depuis sa sortie, certe il est peut être moche, mais pour jouer à Resident Evil, le confort de jeu est vraiment impressionnant. Le pad étant très bien placé.
Concernant sa portabilité, je suis allé sur Paris il y a peu, et franchement, ce n'est pas un problème.

Le seul véritable souci, une fois la console allumée, provient de cette déconnexion intempestive lorsque nous fermons et rouvrons l'écran afin de faire une pause, déconnexion qui n'arrive pas tout le temps.


Je le ferme l'écran plusieurs fois et je n'ai jamais eu ce problème
Signaler Citer
Anonymous
Je l'ai eu avec le pack Resident Evil, cependant, je ne trouve pas cela si chère que cela car pas mal de jeux sont annoncé compatible comme Metal gear que j'attend beaucoup ou Kid Icarus.
Ce n'ai pas vraiment un petit gadget, c'est un pad en plus qui permet d'avoir une jouabilité comme sur PS3/360 pour les jeux FTP/TPS etc....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ludicario
Je pense pas qu'il soit vraiment indispensable en tout cas. Monster Hunter n'a jamais eu de réel besoin d'un deuxième stick, même sur PSP.

Si jamais la jouabilité sans est trop pénible, je pense que je me laisserai tenter par le Circle Pad Pro. :-X
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Le truc c'est que j'ai pas encore resident evil et je voulais le pad avec le jeu en fait mais c'est introuvable la ou j'habite.

N'ayant pas la fonction carte bleu je peux pas non plus le commander sur internet donc ça m'embête un peu de devoir acheter le jeu et le pad a coté.

J'ai fait tout les magasins de ma région hier mais je l'ai trouvé nul part, les vendeurs m'ont tous dit qui n'en avaient reçu que un ou deux pas plus et que tout était partit.
Signaler Citer