Test 3DS / 2DS / DS
Animal Crossing Happy Home Designer jaquette

TEST - Animal Crossing: Happy Home Designer - Du marouflage pur et simple sur Nintendo 3DS

par

Animal Crossing: Happy Home Designer : Nintendo nous propose un jeu de décoration dans l'univers d'Animal Crossing. Pari réussi ?

Le grand atout de cet Animal Crossing: Happy Home Designer est assurément son gameplay, étant donné que la grande majorité de notre temps de jeu se consacre à la décoration. Le principe du titre est en effet de nous mettre dans la peau d'un agent immobilier, au physique personnalisable, au passage, pour "construire" et surtout décorer les habitations de notre petite ville. Dès le premier client, le concept devient très clair.

Un manque de difficulté.

Animal Crossing Happy Home Designer 01 09 2015 screenshot FR (4)Nous avons à notre disposition un large éventail d'éléments de personnalisation pour choisir la couleur des murs et du sol, l'équipement, les meubles, les ornements et plus encore. Le client est présent dans la salle et réagit de manière dynamique aux objets que nous lui proposons, nous indiquant s'il est satisfait ou non, lui qui possède toujours un style qu'il faudrait théoriquement respecté. Concrètement, ce contentement ou mécontentement apparent du PNJ n'a aucune influence sur notre "mission", qui est donc de livrer un bien fini au client. Non, les seules limites pour déclarer l'objectif terminé sont de s'assurer la mobilité dans le lieu en ne le surchargeant pas trop, et d'installer les quelques éléments obligatoires. Donc, oui, il est tout à fait possible d'installer trois petits meubles pour déclarer à l'habitant que sa maison est prête.

Il y a donc un manque de difficulté ou de défi total dans cet Animal Crossing: Happy Home Designer. Cela se fait cependant au profit d'une liberté créative totale, qui permet à tout à chacun de designer comme il l'entend tous les lieux qu'il est possible de personnaliser. Nous pouvons aussi bien respecter l'univers du client pour une décoration avec un thème unique, mêler les styles, ou tout simplement faire ce que nous voulons, visuellement parlant.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !