Test PC
01Acer Predator G3 Vignette

TEST - Acer Predator G3 : un mastodonte à l'extérieur, un tueur à l'intérieur ?

par

Acer propose ici un ordinateur au look agressif, mais à la configuration un petit peu juste. L'Intel i7 peut-il compenser la GTX 960 ?

Acer est bien connu du grand public, avec de nombreux produits adaptés à toutes les bourses, mais il ne faut pas oublier que le constructeur taïwanais s'adresse aussi aux joueurs, avec notamment sa gamme Predator.

Récemment, le fabricant a donné un petit coup de jeune à ses tours, avec de nouveaux G6 et G3. Un exemplaire de cette dernière catégorie est donc passé entre nos mains, à savoir le G3-710. L'ordinateur est équipé d'un processeur Intel Core i7-6700, d'une carte graphique NVIDIA GTX 960, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 128 Go, d'un HDD d'1 To, le tout alimenté par une alimentation 500 W 82+ Bronze. Petite surprise dans le packaging, un clavier et une souris en USB sont inclus.

Alors, cette tour peut-elle s'imposer en l'état dans les chaumières ? La réponse dans notre test.

acer predator g3 Achat chez notre partenaire

Lire aussi :

ENTRETIEN - Acer : Fabrice Massin, directeur marketing et communication pour Acer France

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pro-info
C'est à cause d'absurdité comme cette tour, que la "majorité" des personnes se disent qu'il faut une tour à 1500€(prix de cette tour) ou plus pour pouvoir jouer à des jeux. Cette machine n'est clairement pas tournée jeux vidéo. À la rigueur animation, modélisation, pour le proc, quoi que pour ces taches, la carte graphique assiste de plus en plus le CPU. Bref rien ne vaut un PC monté soit même comme d'hab (pour les connaisseurs, même s'il est maintenant, on va dire, plus qu'enfantin de monter sa config).

Après, je trouve le boitier plutôt laid, mais ça n'engage que moi
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Fullarms5
pro-info a écrit:C'est à cause d'absurdité comme cette tour, que la "majorité" des personnes se disent qu'il faut une tour à 1500€(prix de cette tour) ou plus pour pouvoir jouer à des jeux. Cette machine n'est clairement pas tournée jeux vidéo. À la rigueur animation, modélisation, pour le proc, quoi que pour ces taches, la carte graphique assiste de plus en plus le CPU. Bref rien ne vaut un PC monté soit même comme d'hab (pour les connaisseurs, même s'il est maintenant, on va dire, plus qu'enfantin de monter sa config).

Après, je trouve le boitier plutôt laid, mais ça n'engage que moi


Entièrement d'accord avec toi ! Et a moi aussi le look me déplait ^^
Signaler Citer