Test PS3
damnation small 0090000000000349

Damnation : le test du TPS de Codemaster

par

Damnation : Nous avons testé Damnation, le dernier titre en date de chez codemasters, et nous vous faisons partager nos premières impressions sur cet outsider. Mérite-t-il sa place dans votre logithèque ?

Nous commençons par la présentation officielle du jeu par codemasters :

Le shooter réinventé - grâce à l’alliance unique et exaltante d’une action ultra-fluide et de combats dévastateurs. Damnation se déroulera dans des environnements ouverts véritablement immenses et plongera le joueur dans un cocktail détonant de combats frénétiques, d’acrobaties aux limites des capacités humaines et de cascades époustouflantes à bord de véhicules. Mettant à rude épreuve les reflexes des joueurs, leurs rapidité de décision et leurs agilité au tir, Damnation comporte des paysages exceptionnellement beaux et vastes, qui s’étendent sur des kilomètres en distance et plusieurs centaines de mètres en hauteur.

 

 

Damnation

Développeur : Blue Omega Entertainment

Distributeur : Codemasters

Genre : Action

Sortie : 28/05/2009

Prix : 60 euros

Site officiel : codemasters.fr



   PEGI :

 

Voir le topic unique ICI

Acheter sur Micromania ICI

 

Dark Void - 36 Dark Void - 42

 

Damnation promet l’apport d’une toute nouvelle dimension verticale au genre du jeu de tir/action. Les paysages en streaming sont visuellement inspirés de références iconiques à l’Histoire américaine et constitueront les champs de batailles d’une guerre postindustrielle entre l’humanité et un marchand d’armes déterminé à dominer le monde, quel qu’en soit le prix.


Le joueur aux commandes aura la possibilité de choisir son propre chemin, et parcourra le monde de Damnation tout en accomplissant des acrobaties à la limite des possibilités humaines. Mais il ne sera pas le seul à posséder ces capacités physiques hors du commun. Des ennemis à l’intelligence subtile et réactive s’engageront dans une chasse à l’homme qui donnera lieu à des attaques et des échanges de tirs particulièrement imprévisibles et intenses : il n’y a pas d’endroit sûr où se cacher dans le monde de Damnation.

Avec des niveaux qui prendront jusqu’à trois heures à traverser d’un bout à l’autre, le jeu mettra bien plus que les capacités physiques du joueur à l’épreuve. Dans Damnation il devra également utiliser ses talents de pilote à bord d’impressionnants véhicules : des motos capables de se lancer dans les airs pour traverser des gouffres gigantesques aux énormes mastodontes équipés d’armements anti-blindage à même de faire exploser n’importe quel bouclier.

Toute l’action du jeu sera soutenue par une histoire au souffle épique qui suivra les exploits de Rourke, le héros du jeu. Le joueur se retrouvera plongé dans une intrigue où plusieurs histoires se croiseront, chacune apportant son lot de révélations.

Parallèlement à cette expérience solo, Damnation offrira également des modes en multijoueurs particulièrement complets, qui utiliseront à 100% les spécificités du level-design du jeu.

Commenter 16 commentaires

Anonymous
je dois avouer que tes minitests sont trés bien faits et que tu ma donné envi de le prendre, j'étais interressé mais j'ai vus recemment dees images qui m'ont rebutté, tant pis je le prend pour le fun... Merci du test
Signaler Citer
SN@ke
Perso moi je ne l'achèterais pas, j'y ai joué 5 mn et voilà ce que j'en ai retenu
Je n'aime pas du tout le gameplay (14balles dans la tête pour que le mec tombe) et l'IA est dépassée depuis longtemps (tu cours derrière les ennemis ils font semblant de ne pas te voir), la maniabilité est à revoir (on s'emmêle dans les touches et les actions ne sont pas toujours réalisables) , le scénario aussi (pas terrible), graphismes (le mec chute de 2m il s'écrase sur une matière violette et meurt, le sang n'est pas du sang)

Sur le reste je ne peux pas juger.
Signaler Citer
kiki261
Exactement comme SN@ke pour ma part...
Les graphismes sont laids a mourir ,un personnage loouuuuuuurd à déplacer,Aucune ambiance (Merci l'ambiance STEAMPUNK qu'on nous avait promit ...2-3 cheminées et un cowboy..c'est ça ? ah ok.)
Durée de vie (oui,je l'ai fini tout de même...) : 5h.
Bon ok,on peut dire que 5h c'est toujours mieux que Terminator Salvation qui s'en tire avec 4h,ou que Wanted et ses 3h en mode THE KILLER...mais tout de même !!
Encore une bonne grosse arnaque....Méfiez vous!

(Ps : il y a pas mal d'autres avis de joueurs sur le net,à lire avant d'acheter )
Signaler Citer