Test 3DS / 2DS / DS
Super Pokémon Rumble   icone

TEST - 3DS - Super Pokémon Rumble

par

"Donnez-moi une clé mystique. - Voilà doc' !"

Simplissime est sûrement le mot qui résume le mieux le gameplay. Les déplacements se font grâce au joystick ou à la croix directionnelle et les Pokémon attaquent à l'aide du bouton A ou B. Même si les Pokémon ne peuvent avoir que deux attaques (et non quatre comme dans la plupart des jeux de la licence), ils peuvent cependant apprendre toutes celles à leur disposition dans les jeux classiques, grâce à des distributeurs de CT et autres dispositifs disponibles tout au long du jeu.

N'ayez pas peur pour autant que les combats soient limités. Ils restent très dynamiques et envoyer quelques attaques de type feu fait toujours son petit effet dans le cœur de la bataille.

Également à noter que chaque attaque possède sa propre mise en scène, pas toujours spectaculaire, mais certaines valent vraiment le coup d'œil, comme Feu d'enfer qui fera déferler des tourbillons de flammes sur vos ennemis.

Sachez aussi que les Pokémon ne peuvent pas évoluer ou acquérir naturellement de la puissance. Si vous souhaitez obtenir un Pokémon plus puissant, il vous faudra retourner dans un niveau et tenter d'en acquérir un plus puissant. Mais ne vous en faites pas, une fois le scénario terminé, vous pourrez augmenter le niveau global du jeu et rencontrerez des Pokémon surpuissants là où il n'y avait que de petits gabarits auparavant.

Toujours dans les limitations, un Pokémon ne pourra pas évoluer. Le seul moyen d'obtenir la forme évoluée de l'un d'entre eux, autre que d'aller le récupérer tel quel sur le terrain, est de relâcher une dizaine d'exemplaires de son Pokémon de base. Vous obtiendrez de l'argent pour leur "vente", mais également celui que vous souhaitez, qui aura alors acquis sa forme évoluée. Sa puissance sera égale à la moyenne des Pokémon relâchés pour l'obtenir, n'hésitez donc pas à booster cette moyenne pour augmenter la puissance de celui que vous possédez.

Super Pokémon Rumble - Pikachu

Commenter 2 commentaires