Test PS3
Logo Tekken6 black ps3gen

TEST : Tekken 6

par

Tekken 6 : Tekken 6 est sorti et a eu le temps de passer entre nos mains. Verdict ?

Après le déballage des Collector Edition et Arcade Stick Edition, le temps est venu pour nous de vous donner notre avis sur Tekken 6, le dernier jeu de combat sorti sur Playstation 3 et Xbox 360.

tekken-6-78

Le grand problème des jeux de combat, c’est que le scénario est soit inexistant, soit hasardeux. En ce qui concerne Tekken ou SoulCalibur, il est difficile de savoir ce qu’il s’est vraiment passé pour chaque personnage à la fin de chaque épisode. Qui a vraiment pris le dessus sur les autres, quelle fin de quel personnage est à jeter ou à garder ? Beaucoup de questions qui restent d’habitude sans réponses et isolent trop le coté scénaristique de chaque épisode. Tekken 6 semble vouloir changer la donne puisqu’avant de s’attaquer au mode histoire, une très longue cinématique dessinée en noir et blanc vous attend et vous résume les grands événements, épisode par épisode en commençant par Tekken premier du nom. C’est un bon moyen de clarifier la situation et de commencer sur des bases solides, et il faut avouer que ça marche.

tekken_6 tekken-6-playstation-3-ps3-437

On attaque l’aventure d’une façon un peu différente, puisque vous êtes aux commandes de Lars et Alisa, deux nouveaux personnages qui croiseront les autres personnages de la série. Après avoir terminé la première et très rapide mission, un mode "Arène" se débloquera et permettra au bout de quatre combats de lever le voile sur les prologues et épilogues de chaque personnage préalablement débloqué dans le mode Histoire du jeu. Cette approche différente du scénario par rapport au reste de la série est vraiment appréciable, et on s’étonne à oublier parfois qu’il s’agit d’un « simple » jeu de combat.

Mots-clés

Commenter 44 commentaires

thominou
bon bon bon, déjà je dois dire que je suis plutôt mauvais en jeux de combats mais que pour me défouler de temps en temps je songe à m'en prendre un quand même.
J'avais testé soulcalibur IV sur la bobox et je n'avais pas franchement aimé.
Je n'ai jamais joué à aucun Tekken, du 1 au 5 et je serais donc totallement novice si je me prend le 6.

Bilan : que me conseillez-vous ? pensez-vous que je pourrais quand même m'amuser sur ce jeu ou y en a-t-il un plus adapté à mon cas ?

merci d'avance de vos avis.
Signaler Citer
Anonymous
thominou a écrit:bon bon bon, déjà je dois dire que je suis plutôt mauvais en jeux de combats mais que pour me défouler de temps en temps je songe à m'en prendre un quand même.
J'avais testé soulcalibur IV sur la bobox et je n'avais pas franchement aimé.
Je n'ai jamais joué à aucun Tekken, du 1 au 5 et je serais donc totallement novice si je me prend le 6.

Bilan : que me conseillez-vous ? pensez-vous que je pourrais quand même m'amuser sur ce jeu ou y en a-t-il un plus adapté à mon cas ?

merci d'avance de vos avis.



Bah oui ce jeu est simple dans son principe un novice à toutes ces chances sur ce jeu en mode histoire c'est sur , en arcade aussi mais en online tu risque de te faire torcher pour le reste tekken est accessible et jouissif quand on s'y met vraiment ;) Super test mais pas le meilleur tekken je pense :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DJ-SMD
Moi je suis pas un grand amateur de jeux de combat !! mes je voudrai en prendre 1 , j'ai testé Dragon ball Z avec la démo sur le PSN , mes j'hésite entre Dragon Ball Z et Tekken d'apré vous lekelle et le mie ??? jaime bien DBZ car il est rapide et beau et par ce que je suis fan de la série !! donc d'apré vous c'est quoi le mie ?
Signaler Citer
Kreep
DBZ et Tekken c'est vraiment deux sensations de combat différentes, c'est incomparable. Si tu préfère les jeux de combat style Soulcalibur, prend Tekken, sinon prend DBZ.

Tekken est en effet très accessible pour les novices, le gameplay a toujours été très bien pensé. N'hésitez pas :)
Signaler Citer
rebelfr
des jeux de bastons sur la ps3, y en a pas des milliards...

- Virtua Fighter 5 est vieux, mais garde un coté super technique, jouissif et reflechi indeniable (facile a trouver en occase, ca vaut le coup)
- soulcalibur 4 est excellent, mais pareil, faut maitriser ses persos et aimer le genre
- street fighter 4 est tres beau, tres basique mais ou c'est moi, ou il est super dur ! :'(
- ufc, j'en parle pas, c'est une daube (des bonnes idées gachées une par une au fil du jeu...)
- tekken 6, c'est le jeu speed pour gens speedés... le jeu ou malgres tes combos de la mort, madame va te coller une rouste en faisant n'importe quoi (vecu ! :'( )
- naruto, je reserve mon jugement, je ne l'ai pas....
- DBZ, pareil, je dis rien, j'ai pas....

j'en ai oublié ?

tekken 6, j'adore pour son coté defouloir... ca se maitrise facilement, cet opus est splendide (malgres ce qu'on en dit) et ses persos supers charismatiques, nombreux et a la fois tres differents ayant tous un background ... j'ai jamais loupé un seul tekken depuis le 1er ;)
Signaler Citer
davido31
franchement je suis un peu dessus...
le mode histoire m'a fait pleurer, des "ennemis" ou l'A.I. est aussi évolué qu'un bulot cuit et le but est d'avancer bêtement a attendant qu'ils tombent sous vos coup trop répétitif, heureusement les derniers combats rattrapent un peu mais vraiment un peu....
Pour se qui est des combat entre amis, rien a dire c'est un peu comme un PES tu veux te défoulé avec un pote n'hésites pas il n'y a pas de soucie (je regrette un peu les combos a l'infini et la durée de vie mortellement courte en cas d'erreur), après le mode online c'est une autre histoire mais on dirais que c'est le cas de la plupart des nouveau jeux et qui sont ou étaient attendu...sur PS3 en se moment.
Après je suis un fan de la première heure donc je l'ai et je le garderai mais je m'attendais a plus, surtout pour le mode histoire, j'espère juste que le prochain tirera partie des lacunes de celui-ci et non pas qu'on lui rajoute je ne sais qu'elle mode avec plein de bulot... sinon graphiquement et musicalement je le trouve tout a fais correcte dans la ligné quoi...
Signaler Citer
ToonSpirit_1
Cet opus est loin d'être splendide, les stages sont très inégaux et on passe de quelques niveaux très réussis (et jolis) à d'autres pour la plupart correct et parfois bien laids (textures grossières dignes d'une PS2 par moments) ou de mauvais goûts. Suffit de voir le stage des moutons avec un scrolling de fond qui sort tout droit de Tekken 2 ou le stage avec les fontaines et les arrières plans à 3 couleurs (j'exagère un peu mais bon...)
Quel déception sur le coté visuel... (surtout que certains niveaux sont super genre la piste de danse, le bord de mer, le temple avec coucher/lever de soleil)

Ah cela se rajoute un aliasing bien prononcé parce que Namco ne sont pas foutus de programmer correctement sur la PS3 (franchement en 2009, oser nous sortir un jeu en 576P avec des graphismes moyens), effet désagréable qu'on peut diminuer en désactivant le flou cinétique dans les options (mais on perd cet effet de fluidité des mouvements typé ciné par contre, dommage)

Par contre je trouve que le gameplay a pas mal évolué par rapport au précédent opus. J'ai rejoué à Tekken 5DR puis au 6 avec les mêmes persos et la différence est flagrande !
Déjà les persos sont énormes à coté des anciens opus, il y a bien moins de latence dans les coups (ça part plus vite quand on appui sur les touches), les mouvements sont plus fluides et les enchainement se font mieux.
En gros cet épisode est plus réactif et rapide c'est indéniable (on s'en rend compte surtout en rejouant aux anciens derrière), les parties sons bien plus nerveuses et instinctives ce qui n'arrange rien quand on encaisse des combos sans rien pouvoir faire.

Je me suis même surpris à voir mon adversaire arriver en attaque sur moi et immédiatement faire un saut avec un coup de pied à la tête dans la foulée (sur le 5, le temps que Nina saute, j'étais déjà à terre).

Tekken 6 vaut l'achat pour les fans de Tekken, niveau jouabilité c'est certainement celui qui a le plus évolué et il est largement au dessus des autres.
Après il garde les défauts de la série, ça reste Tekken.
Par contre celui qui est exigeant sur les graphismes, vaut mieux qu'il le voit avant sous peine d'être dégouté (et je ne parle pas du mode histoire digne d'un Syphon filter visuellement).

@+
Signaler Citer
rioukaine
en gros c'est comme sf4 pour un jeu de baston les décors sont super baclés ça pourrait etre mieux
les jeux de baston de la ps3 sont pas assez travaillé graphiquement
les developpeurs se foulent pas trop j'ai l'impression ils vendent leurs camelottes et basta
Signaler Citer