Test
Strider test 24.02.2014

TEST - Strider : Le retour d'un ninja psychédélique

par

Strider : Jouissif or not jouissif ?

Capcom a pris la décision de ressortir une vieille licence de son placard et de suggérer aux machines de Sony Computer Entertainment et de Microsoft le retour d'un héros oublié. Strider fait donc un come-back fracassant dans un titre alléchant de prime abord. De la classe, du déjanté, du jouissif en vue ? En effet, la franchise est principalement connue pour son gameplay nerveux et dynamique.

La recette est-elle toujours aussi efficace ? La firme aurait-elle dû laisser dormir une légende du jeu vidéo dans ses locaux ? Bien, il est temps pour nous d'appuyer sur le bouton Start et de nous lancer dans cette nouvelle aventure.

Strider 09.12.2013 (2) Achat d'une carte chez notre partenaire

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
La réflexion "Encore un jeu qui aurait dû sortir sur PS Vita" n'est malheureusement plus d'actualité, Sony en a littéralement rien a foutre de cette console et ce sera la dernière fois que Sony sortiront une Console Portable.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
@Zero
Excuse-moi mais c'est quoi cette réflexions débile ?
Genre c'est Sony qui a édité le jeu et ils ont mis le jeu sur le XboxLive pour la 360 et la ONE pendant qu'on y est ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Non mais c'est bien connu qu'ils ont fait le remote play juste car ils se faisaient chier, qu'ils sortent un modèle moins cher histoire d'occuper un dimanche et qu'ils continuent à éditer des jeux sur PS Vita car ils ont trop d'argent et ça leur permet d'avoir une réduction d'impôts.

Si la débilité permettait de vivre plus longtemps rassure toi Zero tu ne connaîtras jamais la mort ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Réflexion débile ? regarde le nombre de jeu "AAA" annoncé sur PS4 et sur Vita, le choix est vite fait pour Sony ;).
Et sur Wololo un article a cette effet a été poster, qui montre bien que Sony n'en a complétement rien a branlé de la "PS Vita", elle ne restera qu'un Gamepad pour la PS4.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Tu as amené la chose sans précision comme si la faute était entièrement due à Sony, mais c'est à Capcom de choisir sur quel plateforme son jeu peut sortir.
La PSVita ne marche pas bien et c'est en grande partie due à Sony, quand à savoir si le jeu Strider aurait pu sortir sur la console portable ça on en sait rien. (C'est pas la première fois qu'un ancien jeu de console de salon sorte sur la portable au bout de quelques mois)
Bref on est loin d'un jeu triple A comme Borderlands 2.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
Zer01neDev a écrit:Sony n'en a complétement rien a branlé de la "PS Vita", elle ne restera qu'un Gamepad pour la PS4.


La PS Vita est une portable de très rare qualité , pour en parler ainsi tu n'as probablement jamais du y jouer ...
Ce qui lui manque c'est un plus de contenu mais la qualité est bien la !En tout cas elle ne prends pas la poussière chez moi la preuve encore récemment avec Toukiden tout simplement magnifique !
Pour en revenir à Strider , je le prendrai surement mais quand il y aura une petite promo :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
@ekichi_onizuka
J'ai acheter la PS Vita a sa sortie Européenne et je suis déçu, j'ai été servie au début (Gravity Rush, Uncharted) mais après on ne se tape que des pseudo jeu(Pseudo-Indépendant).
Et je n'est rien contre l’indépendant, comme exemple Outlast un excellent jeu inde, mais se tapé des jeu genre Olli Olli qui aurai pu tourné sur SNES...Non merci.
On a même perdu une de nos exclusivité(AC Liberation) certes ce n'est pas un AAA mais il était présent et par appât du gain Ubisoft la porter sur les autre plateforme, Sony n'a pas assez précisé le terme "Exclusif" a Ubisoft a mon avis.

Oui la console me plait, elle en a dans l'estomac et l'underclock du SoC de 2.0Ghz a 1.6Ghz ne me choque pas, mais Sony a bien foirer sur ce coup comparer a la PSP.
Signaler Citer