Test PSVita
Severed head

TEST - Severed : l'exclu qui tranche sévère sur PSVita

par

Severed : DrinkBox Studios est l'un des rares studios à encore accorder du crédit à la PSVita. Et c'est un choix payant !

En ces temps où la PSVita est malheureusement devenue un nid à poussière trônant sur nos bureaux ou perdue dans un tiroir, il existe un petit studio qui croit encore aux vertus de la console portable. Après Tales from Space: Mutant Blobs Attack et Guacamelee!, DrinkBox Studios alimente encore et toujours son catalogue, cette fois-ci avec une exclusivité qui tranche dans le vif. Son nom ? Severed.

Se présentant comme un dungeon-crawler, Severed entend se rappeler aux bons souvenirs de la PSVita avec un gameplay mêlant touches et interface tactile. Le pari sera-t-il réussi ? C'est ce que nous allons voir dès à présent. Ressortez votre PSVita, vous pourriez bel et bien en avoir besoin...

Severed Large

Achat avec une carte PSN

Sasha se réveille dans un monde étrange et fantasmagorique. Son bras gauche manque à l'appel, tout comme les membres de sa famille. Elle va vite recevoir la visite d'un mystérieux démon lui indiquant qu'elle devra explorer les environs pour retrouver son père, sa mère et son petit frère. Un peu déboussolée mais tout de même déterminée, elle ne pourra compter que sur une épée hyper puissante, ainsi que sur l'aide de quelques autochtones peu recommandables...

Un enrobage technique impeccable.

Severed 11 04 2016 launch screenshot (2)À l'instar de Guacamelee! et de son univers muchacho muy caliente, Severed nous plonge dans une atmosphère très travaillée. Ici, c'est le monde de cauchemar qui prévaut, avec des monstres inquiétants et chacun des pas nous rapprochant toujours plus d'un enfer qui nous tend les bras. La direction artistique est une chouette réussite et sert un récit simple autant qu'efficace. Pour une expérience de poche, c'est largement au-dessus de la (guaca)mêlée.

Les graphismes s'inscrivent d'ailleurs dans ce ton : à la fois sombres et colorés, ils s'appuient sur une patte dans la lignée de Guacamelee! (sans les touches 8 bits). Même si la vue à la première personne rigide du dungeon-crawler ne permet pas toujours d'en profiter, la richesse des environnements est également bienvenue. Et puis, que dire du character design des bestioles ennemies, qui n'auraient presque rien à envier à ceux des Dark Souls ou de Bloodborne ? Quant à la bande-son, elle referme un enrobage technique impeccable, avec des bruitages d'excellente facture.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
gauffreman
Merci pour le test!!! (les tests Vita sur d'autres site sont en voie de disparition...)
Je me demandais ce que valait ce Severed et j'ai ma réponse. Je ne sais pas si je vais le prendre tout de suite (d'autres jeux en cours) mais c'est certains que je me laisserai tenter à un moment ou à un autre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
de toute façon la PSP est la best portable console ever :p
la PSVita est la seconde.

elle est abandonnée mais 15x mieux que la concurrence....
j'ai reppris pso2 sur vita/pc/ps4, et le jour ou la 3ds sortira son mmo on en reparlera ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jake Lonergan
tirano53 a écrit:de toute façon la PSP est la best portable console ever :p
la PSVita est la seconde.

elle est abandonnée mais 15x mieux que la concurrence....
j'ai reppris pso2 sur vita/pc/ps4, et le jour ou la 3ds sortira son mmo on en reparlera ^^

Dragon Quest X Online. On en reparle ? :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
skullio
Commencer un test par la Vita est devenue un nid à poussière...
Ok y'a pas beaucoup de sorties mais y'a vraiment de quoi jouer.
Mais bon c'est la mode dire ce que tout le monde dit pour se donner du crédit, plutôt que d'essayer de défendre une console sympa au risque de passer pour has been ou fou.
Perso entre The Binding Of Isaac et Spelunky j'ai de quoi m'amuser dans le metro et si je veux jouer en ligne j'ai de quoi faire aussi avec des jeux comme Killzone ou Sonic All Stars qui sont toujours un pur kif et ou y'a toujours des joueurs.
Y'a eu aussi pas mal de belles exclues depuis le lancement de la console même si depuis ellse on changer de console pour se retrouver sur PS4 et j'en viens au pourquoi.
Quand une console comme la vita sort et que les gens se plaignent que y'a pas de jeux (ce qui est le cas de toutes les consoles a leurs sortie) les gens l’achètent pas, si en plus la communauté attend juste de pouvoir pirater pour faire comme sur PSP, se plaint sans cesse que la console est nule bin le résultat est simple, si Sony vend pas de jeux ni de consoles ils vont pas se faire chier à insister.
Pour une foi qu'on à une bonne exclu faut commencer par dire dans le test que la console prend la poussière et donc si un mec trouve le jeu sympa il va attendre un portage au lieu d'aller acheter une console qui selon le test ne sert à rien...
Un moment faut être concient que descendre la Vita partout va pas aider Sony à avoir envie d'investir dedans surtout qu'elle se fait vieille ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
skullio a écrit:Commencer un test par la Vita est devenue un nid à poussière...
Ok y'a pas beaucoup de sorties mais y'a vraiment de quoi jouer.
Mais bon c'est la mode dire ce que tout le monde dit pour se donner du crédit, plutôt que d'essayer de défendre une console sympa au risque de passer pour has been ou fou.
...


Je me suis dis la même chose en lisant l'article...

J'ai une liste de jeu auxquels j'ai pas encore touché sur Vita qui est longue comme le bras... et à ça je vais probablement ajouter ce Severed qui à l'air bien sympa.
Signaler Citer