Test
sacred 3 ps3 cover boxart jaquette us

TEST - Sacred 3 : Diablo a-t-il du souci à se faire ?

par

Sacred 3 : Qui a envie d'occire du méchant par centaine ?

Après une petite mise en bouche téléchargeable baptisée Sacred: Citadel et lorgnant du côté du beat them all en scrolling horizontal, il était temps pour Sacred 3 de sortir de sa tanière, sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Pour la franchise, c'est un retour dans le genre hack'n'slash, un genre dominé par Blizzard et ses Diablo.

Bien évidemment, nous avons sorti notre panoplie de guerrier pour partir en quête du royaume d'Ancaria, au bord de l'implosion à cause d'un mal qu'il faut détruire. Graphisme, son, scénario, durée de vie... Tout y passe. Est-ce que Sacred 3 peut rivaliser avec Diablo III ? Il est grand temps de le découvrir.

Sacred 3 27 05 2014 screenshot 3

Achat chez notre partenaire

Note : test réalisé à partir d'une version PlayStation 3.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Trop gentil le tester dans la note, sinon ce qui faisait le charme de Sacred pour moi c'était son monde ouvert et sa composante rpg que Diablo ne possède pas, ses builds et son loot à la masse.

6 ans après Sacred 2 je crois qu'il y à de quoi vomir sur Keen Studio, je souhaite que ce studio fasse faillite... oui carrément... Ascaron revient d'entre les morts!!

Et je me souviens de ma découverte de Sacred Gold à l'époque... ça me fait encore plus mal, comment un studio de développement peut merder autant en ne reprenant pas ce qui fait l'essence d'une licence, ça me dépasse.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Zek a écrit:Et je me souviens de ma découverte de Sacred Gold à l'époque... ça me fait encore plus mal, comment un studio de développement peut merder autant en ne reprenant pas ce qui fait l'essence d'une licence, ça me dépasse.


La casualisation Zek, tu devrais avoir l'habitude depuis le temps ^^

Sauf que la c'est raté vu que tout le monde crache sur le jeu. Donc les fans passent leur chemin et les nouveaux venus préféreront aller sur d'autres licences plus connues.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Le Vulcain
J'attendais beaucoup de ce jeux après un Sacred 2 qui m'avait scotché mais tout les retours sont catastrophiques. Le bon côté des choses c'est une économie d'argent, le mauvais une licence qui s'écroule (et c'est pas avec un patch qu'ils vont le corriger). Heureusement Divinity est là.
Signaler Citer