Test PS4
Resident Evil Umbrella Corps Trailer Tokyo Game Show 2015

TGS 2015 - PREVIEW - Resident Evil: Umbrella Corps - Bon, bon, bon...

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Resident Evil: Umbrella Corps : Vivement Resident Evil 7...

À l'aube de ses vingt ans (fêtés avec un septième opus canonique l'année prochaine ?), la saga Resident Evil a décidé de s'offrir un nouveau spin-off exclusif à la PlayStation 4. Annoncé durant la conférence pré-TGS de Sony Computer Entertainment, il porte le doux nom de Resident Evil: Umbrella Corps et se présente comme la suite spirituelle d'Operation Raccoon City.

Sauf que là où son "prédécesseur" s'orientait vers la coopération, Resident Evil: Umbrella Corps s'axe sur le compétitif avec des matches en ligne mélangeant humains et zombies, des zombies visiblement inutiles... kabuto_rider, expert de la franchise, est là pour nous raconter ses mésaventures... Sauve qui peut...

Resident Evil: Umbrella Corps est attendu pour 2016.

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Xeplion
Pour moi qui joue comme beaucoup depuis l'épisode PS1 et qui ai terminé tous les opus consoles de salon (même les Outbreak c'est dire), depuis l'excellent RE4 (surtout la version ultimate HD PC), je vais de déception en déception, y compris RER2, R5 et 6 qui ont pourtant bien marché, et surtout RE ORC qui était objectivement une bouse infâme. J'ai hâte de voir ce que va donner cet énième opus accès "ORC²" mais comme le souligne le vidéo ça n'augure rien de bon...
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zilpheed
Xeplion a écrit:Pour moi qui joue comme beaucoup depuis l'épisode PS1 et qui ai terminé tous les opus consoles de salon (même les Outbreak c'est dire), depuis l'excellent RE4 (surtout la version ultimate HD PC), je vais de déception en déception, y compris RER2, R5 et 6 qui ont pourtant bien marché, et surtout RE ORC qui était objectivement une bouse infâme. J'ai hâte de voir ce que va donner cet énième opus accès "ORC²" mais comme le souligne le vidéo ça n'augure rien de bon...

c'est après re zero qu'ils ont abandonné le coté horreur et suspens...
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CJ_Nukem
Heureusement que je regarde pas que cette vidéo pour me faire une idée du jeu ! dans la preview de Gamekult, on explique pourquoi les zombies n'attaquent pas. C'est un élément stratégique du jeu puisqu'au départ chaque joueur a un "zombie jammer" qui neutralise l'agressivité des zombies par ondes. Mais à tout moment, un adversaire peut le détruire et là on est attaqué par les zombies. On imagine dès lors ce que ça peut donner dans un tel jeu.

Une idée bien originale et intéressante, comme il y en avait plein dans RE ORC (contrôle des zombies par le pouvoir "marionettiste" de Four Eyes par exemple), mais bon, si le public passe à côté à cause d'infos baclées, ça va pas aider ce jeu à triompher des a priori moutonesques du genre "c'est pas un survival horror donc c de la merde".

Y a aussi toute la partie sur les éléments de close combat qu'il faudrait évoquer et qui le différencie des TPS sortis avant lui, sans oublier les possibiltés d'entrouvrir seulement les portes ou de rester sur une échelle pour attaquer discrétos en arrivant presque en haut.
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