Test PS3
Ratchet Clank Into the Nexus 07 10 2013 screenshot 2

TEST - Ratchet & Clank: Nexus - Le mystère des lombax résolu ?

par

Ratchet & Clank: Into the Nexus : Notre lombax préféré est de retour.

La franchise Ratchet & Clank a connu un départ plutôt réjouissant sur PlayStation 2, puisque les premiers opus se sont classés dans la catégorie des jeux de plateforme à ne pas manquer, comme ses compères Jak & Daxter ou encore Sly Cooper. Lorsque la franchise est passée sur PS3, le succès fut bien évidemment au rendez-vous, notamment grâce à la communauté de fans soutenant chaque épisode.

Malheureusement, lorsque les sommets sont côtoyés, il y a de fortes chances que la chute arrive à un moment ou à un autre, et c'est donc ce qu'a connu la série avec l'opus QForce qui, sans être mauvais, ne faisait pas vraiment honneur à ses aînés. Mais voici qu'Insomniac Games a décidé de sortir Ratchet & Clank: Nexus (Into the Nexus en Amérique du Nord) en promettant de clore la trilogie Future (Opération Destruction et A Crack in Time étant les deux premiers épisodes de cette trilogie), tout en répondant à diverses questions des joueurs - en particulier sur les lombax et l'origine de Ratchet - mais aussi en revenant aux sources des opus de l'époque.

Ce voyage intergalactique nous a-t-il permis de replonger dans nos souvenirs d'antan ? Avons-nous vécu un final en beauté, transportés de planète en planète à la recherche du passé de notre héros poilu ? Exit les modes multijoueur et bonjour le délire avec de nouvelles armes toujours aussi loufoques. Mais est-ce suffisant pour nous captiver ? La réponse se trouve tout au long de ce test.

Ratchet clank nexus ps3

Achat chez notre partenaire

Commenter 4 commentaires

Yoshiyes
Un très bon test ;)
Mais la durée de vie je mettrai 16/20, c'est extrêmement long (sans en rajouter) de finir le jeu à 100%. Les armes sont longues à monter (le mode défi est là pour ça). Les points de compétence je n'en parle pas :lol:
Signaler Citer
Christelle13
Yoshiyes a écrit:Un très bon test ;)
Mais la durée de vie je mettrai 16/20, c'est extrêmement long (sans en rajouter) de finir le jeu à 100%. Les armes sont longues à monter (le mode défi est là pour ça). Les points de compétence je n'en parle pas :lol:


Merci pour ton retour, alors oui à 100% le jeu est assez long, toutefois le scénario principal est relativement court d'où la note concernant la durée de vie. Durant ma partie, les points de compétences j'ai du en avoir 1 ou 2 lol mais parce que pour le test je l'ai fais en ligne droite, en faisant 2 coupes du Colisée et quelques cornes à retrouver. Mais pour le prix, on ne va pas s'en plaindre, il reste tout un même un bon jeu auquel j'ai pris plaisir à faire. Donc voila.

PS : tu l'as fini ? T'en es à combien d'heures environ ?
Signaler Citer
Oli_
Justement Christelle, je trouve que boucler un jeu en ligne droite pour rapidement le tester et ensuite critiquer sa durée de vie, ce n'est pas nécessairement une bonne chose à faire - c'est le défaut des sites pro, j'osais espérer que Gamergen n'en était pas là. A part ce détail, merci pour le test.

PS : je n'ai pas joué au jeu, donc je ne me permettrais pas de dire que tu as tort...simplement la ligne droite, c'est dommage...
Signaler Citer
Christelle13
Oli_ a écrit:Justement Christelle, je trouve que boucler un jeu en ligne droite pour rapidement le tester et ensuite critiquer sa durée de vie, ce n'est pas nécessairement une bonne chose à faire - c'est le défaut des sites pro, j'osais espérer que Gamergen n'en était pas là. A part ce détail, merci pour le test.

PS : je n'ai pas joué au jeu, donc je ne me permettrais pas de dire que tu as tort...simplement la ligne droite, c'est dommage...


Ligne droite est un bien grand mot, si je n'essayerai pas le contenu annexe, du moins une partie, je ne me permettrai pas d'en parler. Je veux dire que le scénario principal a été fait en ligne droite tout en profitant un peu du contenu annexe et tout le reste. Toutefois, une note concernant la durée de vie se base avant tout sur le contenu de base, d'où la faible note.
Ce que je veux dire c'est que je ne trouve pas normal de devoir faire un jeu à 100% pour qu'il soit long.

Voila, voila, j'espère t'avoir répondu clairement.
Signaler Citer