Test
Rainbow Six Siege 05 08 2015 screenshot 4

TEST - Rainbow Six Siege : action et tactique, le mariage parfait ?

par

Tom Clancy's Rainbow Six Siege : Le titre d'Ubisoft est-il old-school ? C'est ce que nous allons voir.

Des années après les Rainbow Six: Vegas, Ubisoft a plus que tâtonné pour redonner un souffle à la saga tirée de la marque Tom Clancy. Mais nous voici avec un Rainbow Six Siege, pensé exclusivement pour le multijoueur comme nombre des prétendants de ces derniers mois (Evolve ou encore Star Wars Battlefront). Après plusieurs phases de bêta, le voici enfin disponible, avec l'ambition de proposer une expérience marquée et marquante.

Mais que vaut finalement ce Rainbow Six Siege ? Le côté tactique à outrance est-il une bonne approche ? Le contenu – hors Season Pass – est-il à la hauteur de l'investissement ? C'est ce que nous allons voir sans plus attendre.

Rainbow Six Siege GSG9 head

Achat chez notre partenaire

Note : test réalisé à partir d'une version PS4.

Commenter 29 commentaires

Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
14/20 ? alors qu'il a que des notes au dessus de 15 dans les autres points ? En fait j'ai jamais su comment les testeurs calculaient la note finale . :?

Par contre je ne suis pas d'accord de mettre la coopération/communication dans les "moins" j'aurais mis ça dans les "plus" . Là au moins on est obligé de coopérer et communiquer et c'est ce qui manque dans beaucoup de FPS . C'est ce qui rend intéressant un jeu d'ailleurs .

Pour les nouveaux venus , on n'est pas si perdu que ça si on fait correctement les entraînements obligatoires .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Big Boss a écrit:La note finale, c'est plus une note de "fun" si tu veux, le plaisir procuré, gradué sur une échelle de 0 à 20. :)



Mais si les autres notes sont supérieurs à la note finale , je ne vois pas pourquoi la finale serait inférieure ? Ce n'est que mon avis , mais je ne trouve pas ça logique .

Bref , comme on dit toujours un test est subjectif
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Après ça reste mon interprétation. Il faudra attendre l'intervention de pitch pour avoir une réponse officielle. :)
Mais c'est un peu comme pour Zelda Wind Waker, qui lors de sa sortie avait eu des 19/18/18 en graphismes/gameplay/son, et avait eu quand même une note finale à 20.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sylvain Barousse
Je trouve que le moins de la communication n'a pas sa place, Ubi a créer un système de matchmaking de rêve, on tombe seulement avec des français dans notre équipe, donc il y'a moyen de communiqué, amis ou pas. ( Je ne suis encore jamais tombé sur un étranger avec moi ) Les situations ne sont pas obligatoire, mais recommandé pour apprendre le jeu, comparé a certain jeu ou t'es obligé de te taper 1h de tuto relou. User friendly ? Pas compris ce que c'est :p le TK ? Si c'est sa, heureusement que y'a le TK ^^ ( Ou le fait d'avoir des mec qui nous TK ? fin bref ^^ ) Le contenu arrivera gratuitement tous les 3 mois pendant 12 mois pour le moment, 11 MAP, 3 Mode, c'est un bon début je pense déja. En gros, j'ai l'impression que des moins ont été mit "Histoire de" mettre des moins :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
oxitric
J'ai lu le test, impossible de choisir quoi que ce soit? j'ai envie de dire partie personnalisé.

le "Expérience hardcore, où la communication apparaît primordiale pour s'amuser et réussir" tes sur RSS pas sur du COD ou battlefront au moins ca filtre les joueurs

"Les Situations, un peu décourageantes pour un nouveau venu" sans commentaire

microtransaction te permet d'avoir un boost d'xp ou des skin rien d'autre vla la penalisation

bref welcome sur GG
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
une note de 14 est juste ironique, faite vous votre propre avis, parce que pour un jeu purement tactique , qui se veut clairement être coopérative, rien de mieux dans le genre actuellement sur console. DONC ne venons pas y comparé avec BF ou COD ou DESTINY .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Personnellement je ne le compare pas à BF mais BF se détache des autres FPS dans le sens qu'il est théoriquement un FPS de teamplay sauf que ce n'est pas une obligation malheureusement et c'est ça qui a tué BF , le fait que les joueurs se contre fou de la coopération dans un BF .

Là dans ce Rainbow six , c'est une obligation et c'est ça son point fort et c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi ce point se retrouve dans le négatif avec ce jeu . C'est un peu le but principale de ce jeu .

Je ne remets jamais en question un test car il est subjectif mais là , je pense de mon côté que c'est une grosse erreur du testeur .
Signaler Citer