Test 2DS / 3DS
The Legend of Zelda Tri Force Heroes

PREVIEW - The Legend of Zelda: Tri Force Heroes - Une nouvelle aventure intéressante sur 3DS ?

par

The Legend of Zelda: Tri Force Heroes : Pas un, ni deux, mais trois Link arrivent dans nos machines. Un jeu amusant de prime abord ?

The Legend of Zelda: Tri Force Heroes est la nouvelle petite production de Nintendo qui paraîtra sur nos belles 3DS. La firme japonaise proposera un univers particulier qui permettra à différents joueurs de s'amuser ensemble dans divers mondes délirants. Le but ? Partir d'un point A pour rejoindre un point B en résolvant des énigmes plus ou moins compliquées en coopération. Nous avons pu mettre la main sur cette nouvelle production afin de vous livrer un premier point de vue. Alors ?

Nintendo tient entre ses mains une bonne petite production savoureuse...

The Legend of Zelda Tri Force Heroes  (10)Visuellement parlant, The Legend of Zelda: Tri Force Heroes est très beau. Les environnements sont propres et colorés, les personnages sont mignons, fins et à croquer, Nintendo maîtrise sa console et cela se voit. Les effets de lumière sont plaisants, la 3D stéréoscopique est saisissante, la magie opère dès les premières secondes.

Comme dit précédemment, l'aventure se fait avec une bande de camarades. Ainsi, pour débloquer un passage ou activer un interrupteur précis, les joueurs se doivent de remuer leurs méninges ensemble. La prise en main est classique, en somme, il est possible d'user de divers objets ou de charger une offensive, bref, un bon petit Zelda comme nous les aimons. La petite nouveauté est le fait de pouvoir porter ses compagnons et de les propulser sur des plateformes non accessibles, de base, pour un seul aventurier ou d'attaquer en hauteur.

The Legend of Zelda Tri Force Heroes  (8)Agir en unité est donc primordiale pour progresser. Des tenues, que nous pouvons débloquer au fur et à mesure, sont mises à disposition et possèdent des aptitudes diverses et variées. Chaque héros est unique et peut résoudre une énigme en toute simplicité tout en étant coordonné avec son équipe. Les niveaux sont extrêmement bien pensés et permettent de passer un bon moment avec ses amis, ou non, puisque le jeu est accessible également sur la Toile, en plus du local.

Nintendo tient entre ses mains une bonne petite production savoureuse qui se déguste à trois sans modération. The Legend of Zelda: Tri Force Heroes est amusant de prime abord, l'univers global est plaisant, jouer en groupe dans un monde comme celui-ci ne nous a pas laissés indifférents. Pour faire simple, ce hors-d'œuvre est passé sans chipoter, nous avons hâte de nous attaquer au plat principal...

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
darkenji
L'idée sur le papier et chouette, mais en vrais avec les joueur en ligne, vos mieux avoir fini le jeu tout seul que de ce gâcher l'aventure, surtout entre le spam des message et les mec qui rush les niveaux...

un zelda que je ne prendrais pas, j'ai tellement était déçu de la casualisation du dernier opus sortit' a link between worlds' qui étais vraiment trop facile que celui là me fait peur d’être encore plus simple pour équilibré le jeu en ligne...
Signaler Citer