Test PS3
Need for Speed Most Wanted logo vignette 06.06.2012

Preview - Need for Speed: Most Wanted - Nos impressions sur le jeu complet

par

Need for Speed: Most Wanted (2012) : Nous avons pu le tester en long, en large... et en travers !

Il y a tout juste une semaine, nous étions invités à un showcase organisé par Electronic Arts afin de tester ses deux gros blockbusters de la fin d'année : Medal of Honor: Warfighter et Need for Speed: Most Wanted. Nous avons donc pu passer trois heures manette en main à arpenter les rues de Fairhaven, ville ouverte dans laquelle vous serez lâchés pour des joutes à tombeau ouvert. Le principe de Need for Speed est simple, dix pilotes dominent la ville, ils sont les Most Wanted, tous les joueurs se retrouvent donc sur une liste et leur but sera de la gravir en gagnant des courses et en battant des défis afin de devenir LE Most Wanted. Bien entendu, gagner simplement des courses aurait été bien trop simple, de la circulation et surtout les forces de police seront là pour vous mettre des bâtons dans les roues.

 

Mode solo :

MOSTWANTED_033Après l'introduction qui nous narre notre objectif d'atteindre le sommet de la liste des Most Wanted, nous nous retrouvons au volant d'une Aston Martin avec laquelle nous devons commencer à prendre nos marques avec le pilotage arcade de Need for Speed: Most Wanted. Ici, ne venez pas rechercher des sensations de conduite, car tout est fait pour une jouabilité immédiate et fun. La voiture fonce à près de 250 km/h, dans des virages qui lui auraient déjà fait quitter le plancher des vaches dans une simulation, pour finir sa course en face à face dans le premier véhicule qui vient se mettre sur notre passage. Notre bolide se retrouvant tout cabossé, il suffit de passer en roulant dans une station-service pour que celui-ci soit réparé et sa couleur changée instantanément.

MOSTWANTED_032Nous voici donc dans Fairhaven, ville qui nous est totalement ouverte comme dans Burnout Paradise et nous nous mettons en chasse de notre premier objectif : trouver une autre voiture. Très rapidement, nous découvrons une belle Porsche 911 jaune toute rutilante qui attend plus que nous venions lui caresser la pédale d'accélérateur. Afin d'en prendre possession, il suffit de s'arrêter à côté puis d'appuyer sur la touche Y (ou Triangle en fonction de votre console) pour que nous nous retrouvions à son volant. Grâce au système Easy Drive qu'il est possible de consulter à tout moment, puisqu'il est incrusté dans le coin supérieur droit de notre écran, nous pouvons trouver rapidement les courses et défis disponibles.

showcase_EA_4_octobre_2012_Need_for_speed_08

  • Les défis :

Dans Need for Speed: Most Wanted, presque toutes les voitures sont accessibles dès le début du jeu, puisqu'il suffit de les trouver pour pouvoir les piloter, mais il faut les préparer pour les rendre plus puissantes afin de gagner les courses plus facilement. Pour cela, il faut réaliser certains objectifs pour que de nouvelles pièces de moteurs, de carrosserie ou pneumatiques soient débloquées. Nous devons donc rouler un certain nombre de kilomètres, de drifter sur X mètres ou d'atteindre une certaine vitesse pour débloquer la nitro, une carrosserie allégée ou un nouveau pot d'échappement.

Après ces défis de "base", il y a ceux qui, comme les courses, vous permettent de gagner des points et grimper dans la hiérarchie des pilotes de Fairhaven. L'Easy Drive peut donc vous permettre de trouver un tremplin pour faire le saut le plus long ou de passer devant un radar automatique et battre les records de vitesse d'un ami connecté sur le Xbox LIVE ou le PSN.

  • Les courses :

MOSTWANTED_018En ce qui concerne les courses, elles ont pour objectif de nous faire grimper dans la hiérarchie des pilotes de Fairhaven, en gagner une nous fera grimper d'une ou plusieurs places afin d'atteindre le TOP 10, les Most Wanted. Afin de monter les derniers échelons jusqu'à la première place de cette liste, il faut battre chaque Most Wanted en duel et ainsi gagner sa voiture en plus de sa position dans le TOP 10. Mais avant de pouvoir se mesurer au gratin des pilotes, il faudra remporter des courses simples, à élimination, de drifts, des duels, etc. Bien entendu, puisque Need for Speed: Most Wanted est un mix entre la série des Need for Speed et des Burnout, Criterion oblige, la circulation, mais surtout les forces de police viendront tenter de vous ralentir. Plus vous montrez en grade dans la liste, pluMOSTWANTED_016s les moyens de la police seront conséquents. En effet, alors qu'au début du jeu les flics ne vous poursuivront qu'avec une ou deux voitures, au fur et à mesure de votre progression ce seront des barrages routiers, herses et autres hélicoptères qui seront ajoutés à leurs moyens de vous arrêter. Afin de ne pas renier l'ADN de ses prédécesseurs, ce Burnout Need for Speed reprend le système de Takedown qui permettent d'éliminer ou ralentir les adversaires tout en remplissant de manière conséquente notre réservoir de nitro.


Commenter 12 commentaires

Lindow
Derrière ce NFS MW ce cache un Burnout Paradise en 2.0 rien de neuf !
Prend un ancien pseudo de la série et le remettre neuf avec des chose déjà présente dans les ancien et NFS et faire du copier/coller sur Burnout Paradise non c'est pas a mon gout , cette épisode sera sans moi .
Les Dev' ne se sont pas foulée pour cette NFS !
Signaler Citer
Lindow
Dragoon1010 a écrit:Au contraire, ils ont réussi à allier deux superbe licence en un jeu, que demander de plus :D ! Hâte de le recevoir dans ma boite au lettre :).


Normal car tu est un novice de la série , commence par le 1er NFS et y'a une forte différence a ceux de nos jours ..je dit sa je dit rien ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Balti a écrit:
Dragoon1010 a écrit:Au contraire, ils ont réussi à allier deux superbe licence en un jeu, que demander de plus :D ! Hâte de le recevoir dans ma boite au lettre :).


Normal car tu est un novice de la série , commence par le 1er NFS et y'a une forte différence a ceux de nos jours ..je dit sa je dit rien ...


J'ai fait tout les NFS en commençant les premiers. Hot pursuit étant l'un des meilleurs, et qui représentait bien la série (NFS III). La on est en plein dans le contexte, contrairement à tout ceux qui veulent du tuning et de la modif' a fond. Certe les underground ont fait la renommé du jeu, mais ce n'est pas l'esprit des NFS.

Bref tout ça pour dire que là on est en plein dans le contexte des premiers NFS, la liberté de déplacement en plus...

PS:: Evite de dire au gens qu'ils ne connaissent pas tel ou tel chose, tu pourrais vite te planter.
Signaler Citer