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Platinum demo Final Fantasy XV (6)

PREVIEW - Final Fantasy XV : la démo Platinum nous a fascinés

par

Final Fantasy XV : Le but de ces quelques minutes ? Convaincre et en mettre plein la vue, Square Enix ne rigole plus.

Il y a plusieurs mois de cela, Square Enix avait diffusé une première version d'essai dans les boîtes de Final Fantasy Type 0-HD, le fameux Episode Duscae. Les joueurs ont donc pu découvrir un monde ouvert empli de créatures en tous genres et se plonger dans un univers hostile où la flore est reine. Cette fois-ci, place à une nouvelle démonstration faisant office de vitrine pour essayer de mettre quelques étoiles dans les yeux des aficionados.

Tous nos sens sont en éveil, Final Fantasy XV transporte avec facilité.

Platinum demo Final Fantasy XV (4)Nous incarnons Noctis dans sa jeunesse en train de faire un rêve étrange le baignant dans plusieurs mondes différents les uns des autres. Alors oui, de l'aliasing et de légères imperfections visuelles sont présentes par-ci, par-là, mais tous ces petits défauts se font balayer par l'ambiance visuelle qui règne dans cette courte expérience impressionnante. Les développeurs ont mis l'accent sur les animations, la physique, les effets d'ombre et de lumière, ainsi que sur les textures et les environnements. Les effets sont nombreux, Square Enix explose les mirettes en donnant vie à un univers imaginaire. Les cadres sont modifiés en fonction du climat. Après la pluie, vient le beau temps, le sol reste trempé un instant, la végétation bouge au gré du vent, le soleil transperce les nuages avec ses rayons avant de se coucher et plonger les lieux dans l'obscurité. Au moment du crépuscule, l’atmosphère change d'intonation, les lampadaires d'une cité se mettant à s’éclairer, la magie s'impose à l'image...

La prise en main a été revue et est plus accessible, plus simple d’accès. Ainsi, les touches de la croix multidirectionnelle permettent d'attribuer une arme rapidement à son héros. Après avoir ciblé un opposant, il suffit de rester appuyé sur le bouton action pour enchaîner divers combos et basculer d'une lame à une autre pour varier les offensives et infliger plus ou moins des dégâts à l’ennemi. Seulement voilà, les monstres ont du répondant, il ne suffit pas de rentrer dans le tas pour remporter la victoire. Les esquives sont importantes, les contre-attaques aussi. Il faut donc jongler entre défensives et assauts dévastateurs pour achever un affrontement. En outre, un travail d'orfèvre a été accompli au niveau de la bande-son. En plus de nous délecter les esgourdes avec des musiques rythmées et « fantaisistes », les effets sonores accentuent l'action à l’écran. Ainsi, tous nos sens sont en éveil, Final Fantasy XV transporte avec facilité.

Platinum demo Final Fantasy XV (7)Ne nous voilons pas la face, Square Enix cherche à montrer, à dévoiler les possibilités qui seront offertes dans ce quinzième épisode. Nous avons ici une sorte de grosse démo technique évoluée, jouable, pour prendre connaissance de cet univers, des lieux présentés (milieu naturel, ville, intérieur, etc.), et des différentes facettes de la prise en main. En somme, le moteur du jeu est poussé à son paroxysme, quitte à avoir de légères souillures visuelles à l’écran, mais le rendu global à de quoi charmer en un rien de temps. Pour faire simple, vivement la parution de Final Fantasy XV pour découvrir de A à Z cette odyssée sombre et ensorcelante.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
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Commenter 27 commentaires

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angel-nikita
Je viens de la finir , et je la trouve belle cette démo mais j'aime pas la maniabilité du personnage contre les ennemis . C'est lourd et je trouve que le personnage est long à répondre aux commandes sur à la fin de la démo.

Niveau gameplay effectivement , la prise en main des armes est facile et instinctif .

Niveau graphisme , c'est féerique avec plein de couleurs mais bizarrement il me manque quelque chose mais je n'arrive pas à savoir quoi.

Ce qui sera intéressant c'est avoir un monde ouvert en espérant que ça soit un vrai monde ouvert ^^
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Black-Corsair
Kats_XV a écrit:Un peu le prologue du jeu cette démo et qui pose les bases du gameplay. La saga Kingdom hearts faisait souvent genre de chose. ;)


Il ya surtout de grosse référence a KH dans la démo!
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NeilsHorrors
angel-nikita a écrit:Je viens de la finir , et je la trouve belle cette démo mais j'aime pas la maniabilité du personnage contre les ennemis . C'est lourd et je trouve que le personnage est long à répondre aux commandes sur à la fin de la démo.

Niveau gameplay effectivement , la prise en main des armes est facile et instinctif .

Niveau graphisme , c'est féerique avec plein de couleurs mais bizarrement il me manque quelque chose mais je n'arrive pas à savoir quoi.

Ce qui sera intéressant c'est avoir un monde ouvert en espérant que ça soit un vrai monde ouvert ^^


Je vois ce que tu veux dire dans la "lourdeur", j'ai également ressenti ceci.
Graphiquement je sais qu'ilne s'agit que d'une démo, qui plus est totalement parallèle au jeu principal, cependant j'ai trouvé cela très inégal, entre textures moyennes et alliasing (surtout sur la fin de la démo).
Sinon je reste hypé de ouf !!!
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-Jason-
Pour ma part je viens de la finir et je suis pas super convaincu et part le boss qui m'as fais un peu gigoter, les ennemis de base je les ai tué en maintenant une seul touche. La caméra je la trouve pas top et je vous rejoins sur la lourdeur du gameplay.
Sinon c'est assez beaux malgré quelques imperfections et comme d'habitude les musiques rien à redire.

Mais cette demo ne me fera malgré tout pas commander le jeu, d'ailleurs c'est la première demo que je teste qui me propose de pré commander le jeu a la fin. :shock:
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Kryssep
Personnelement ça envoi du rêve sur le jeu complet avec toute l exploration le monde ouvert les ennemis l histoire , ça donne envie de se plonger dans un immense FF.
Les moins : graphismes inégaux , on sent que la console est pas faite pour (ps4), malgre une DA soignée , et je le souligne à nouveau après mes VDD : gameplay et déplacements lourds, le 25-30 fps y est pour quelque chose mais ça manque singulièrement de finition et de fluidité .
N oubliez pas de ré affronter le boss de la citadelle ( la dalle au fond de la rue ). Vous aurez un meilleur aperçu du système de combat. Perso ça envoi trop de qte , à voir si c est plus riche sur le jeu complet.
Bref , on patiente et on rêve d un jeu optimisé.

PS : vive la definitive édition sur ps4.5
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ptinou
Pour ma part, j'ai pas vraiment pris mon pied avec cette "démo".

C'est très soporifique franchement, il n'y a strictement rien a faire, sauf le boss à la fin, rejouable avec une difficulté plus élevé.
Musique pas top, graphiquement, c'est bien, sans plus.
Gameplay qui à l'air très simplifié.

J'aurais préféré une vrai démo, plutôt qu'une démo technique.

Après, le jeu sera surement différent.
Mais aujourd'hui, je ne suis pas emballé.
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Kryssep
Re.
Je viens de finir sur One et... c est plus fluide ^^
Mais largement. Ça doit être une résolution légèrement inférieure , pas vu de differences, mais le framerate pour le coup on respire, c est plus jouable.
Bon bah faudra choisir, plus lisse ou plus fluide. Font chi..er sérieux -_-
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FaceTween
Kryssep a écrit:Re.
Je viens de finir sur One et... c est plus fluide ^^
Mais largement. Ça doit être une résolution légèrement inférieure , pas vu de differences, mais le framerate pour le coup on respire, c est plus jouable.
Bon bah faudra choisir, plus lisse ou plus fluide. Font chi..er sérieux -_-


Attends avant de t'emballer ce n'est qu'une démo... pas dans le jeu final qui plus est ! nul doute que le jeu final sera plus optimisé, y'a qu'à voir FFXIII sur PS3 qui est un héros du genre :mrgreen:
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