Test
mini

PREVIEW - Final Fantasy XIV: Stormblood - Un système de combat revu et l'interview du producteur

par

Final Fantasy XIV : Final Fantasy XIV: Stormblood est la nouvelle extension du MMORPG Final Fantasy XIV sur PS4 et PC. Une de ses particularités est la refonte du système de combat du jeu, ce à quoi nous avons pu nous frotter, en parallèle d’une interview du producteur.

Stormblood, nouvelle extension de Final Fantasy XIV attendue pour le 20 juin 2017, promet d’être riche en contenu. Nouveau continent d'Othard et ses fonds marins explorables, nouvelle histoire, donjons et déités à vaincre inédits sont au cœur de ce que la version 4.0 du MMORPG aura à offrir, pour ceux qui en feront l'acquisition. Nous avons été conviés, le 23 mai dernier, à mettre les mains sur une version en cours de développement.

Final Fantasy XIV: Stormblood

34,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 34,99€.

Durant la session de jeu, laquelle s’est déroulée dans un cadre pour le moins original (jetez un oeil à la vidéo ci-dessus), nous nous sommes toutefois focalisés sur un aspect primordial de tout jeu de rôle, complètement revisité à l’occasion de cette mise à jour majeure : le système de combat. Tandis que de nouveaux jobs iconiques de la saga Final Fantasy, Samurai et Mage rouge, seront introduits par l’extension et donc réservés aux joueurs l’ayant achetée, le jeu de base revoit dans le même temps sa copie, pour rendre plus aisée la lecture des combats.

En marge de la session de jeu, nous avons pris part à une brève entrevue avec Naoki Yoshida, directeur et producteur de Final Fantasy XIV. En tandem avec GameKult et JeuxOnLine, nous lui avons posé quelques questions populaires au sein de la communauté de joueurs. Nous vous en proposons une transcription en français en seconde page de cet article.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !